Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
21 mars 2010

le nounours...

C'est la catégorie : à qui cela fait le plus plaisir ?! Et bien ça nous a plu à toutes les deux : moi de le faire, ma fille de jouer avec. Alors voici "petit ours" (et non le "gros ours" ce n'est pas moi qui l'ai fait !) : 2 Petit ours a été fait en laine et cachemire Debbie Bliss (je vous promets que ce n'est rien qu'un reste de laine... non non je n'ai pas acheté de pelote pour un jouet... bon d'accord, sauf pour la théière, je n'avais plus de jaune ! Mais ce n'est rien que du coton). Enfin bon, bien évidemment, "Petit Ours" est doux doux doux... et a eu drolement de succès ! Le modèle vient d'un livre de Debbie Bliss dont je ne me souviens plus le titre exact (je l'ai trouvé à la bibliothèque, vrai mine d'or) mais il y a "bébé" dedans... Je voulais juste ajouter quand même : cela n'a l'air de rien, mais qu'est-ce que l'on apprend de choses techniquement en tricot en faisant un ours. Il ne faut pas mésestimer ce genre d'ouvrages... On dirait que je suis en train de vous préparer déjà à toute une série de post sur la dinette de ma fille.... mais ne vous inquiétez pas, je les insérerai à petite dose à chaque fois, parce qu'après le tricot, et le crochet, je viens de découvrir les plaisirs de la feutrine (je lui recouvre même des boites d'allumettes (idée de son papa d'ailleurs... bienheureuse idée parce que moi j'étais déjà en train de m'affairer autour de mon carton plume !) pour en faire des boites à gâteaux, et je colle dessus (en feutrine s'il vous plait) "GATEAUX" et des coeurs (parce qu'on aime tous ça non ?) et après je crochète des espèces de cookies au citron, à l'orange... "et à la framboise Maman", ah oui j'avais oublié !... Pas un de nous trois pour se calmer dans cette histoire là !
Publicité
Commentaires
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité