Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
25 mars 2010

La robe Granny

Et voici sans conteste La robe de l'été, du moins sur la blogosphère. Comment cela vous n'êtes pas au courant ?!!!! Magali sur "trois petits points.... mes collections" (cliquer sur la colonne de droite) nous montre depuis cet automne une superbe robe, que l'on a toutes eu envie de faire nous aussi. Aussi depuis la fin de l'hiver, il fleure bon la robe Granny. Aors voici mon interprétation, en taille 6 ans : 4 2 1 5 6 Ce qui est merveilleux : le tuto est chez Magali. Les petits changements que j'ai fait pour adapter en taille 6 ans : j'ai fait 4 tours pour mes granny au lieu de 3. Autrement, j'ai utilisé le coton On Line (linie 164 - Java) qui est un peu nacré et qui vient de chez Catlaine. Crochet numéro 3. La jupe est faite toujours dans mon coupon de lin sacrés coupons. Les boutons viennent de ma boite... Et regardez ce que j'ai fait l'année dernière, qui lui va encore (ouf !), et qui est ravissant avec cette robe : un manteau en coton On Line, tricoté en 3,5, boutons la droguerie. C'est un modèle de Debbie Bliss dans "tricot simplissime" que j'ai adapté en taille 5 ans environ. Je vous montre en détail sa forme, ses smocks, etc... c'est une adaptation d'un vêtement traditionnel anglais du 19ème. C'est le genre de tricot que j'aime. Et vous ? 9 8 7 0 3 10 11 12
Publicité
Commentaires
S
Ton ensemble est splendide<br /> (Pourrais tu me donner les explications du gilet<br /> il est magnifique)<br /> Je suis moi aussi entrain de réaliser une robe granny ma 1ère....<br /> Ton site est superbe<br /> Bravo tu as beaucoup de talent<br /> Excellente journée<br /> sylvie
M
Très belle interprétation de la robe granny,bravo!
N
superbe chez toi aussi!!
I
Sabine, tu es une pro ! Bravo !
D
ça va être le carton de l'été cette granny!très joli!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité