Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 avril 2010

Coton + coton = défi 13 !

Voici ma première participation à ce blog collectif (très stimulant) qui ce mois-ci est sur le thème de la matière naturelle. Alors j'ai improvisé un petit haut de robe en coton de chez bouton d'or (Estérel, coloris champagne, tricoté en 3,5 - Il est extrémement doux. Je l'ai trouvé chez Lil Weasel, ainsi que les boutons). C'est donc tricoté , (haut et bretelles), et j'ai fait un tour en crochet, et un petit point de picot pour le haut supérieur. Le bas de robe est dans un reste de voile de coton WOWO que j'avais, et dans le bas j'ai ajouté un ruban de dentelle (de ma boite). Petit détail : je lui ai crocheté pour les cheveux un petit serre-tête (une fleur de votre choix, 2 ou 3 rubans en mailles chaînettes, comment vous dire, en 10 minutes c'est fait.... et trop craquant !). Sur le moment, j'ai trouvé la robe... bof bof. Me demandant même si le tissu allait finalement avec le haut... Et puis portée, je trouve qu'elle a beaucoup de charme, un petit côté années 50. Alors je ne sais pas encore, peut être que je vais ajouter une doublure. Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis preneuse de tout avis... Voici les photos, mais avant petite surprise : demain je vous donne les explications du haut de robe. Je serais ravie de voir une photo de vos réalisations si cela vous a tenté (blog ou pas blog...). 1 6 0 5 4 3 Et pour voir les réalisations des autres participantes il suffit de cliquer sur Défi 13 dans mes liens, catégorie "j'en suis" !
Publicité
Commentaires
F
je n'y comprenais plus rien en voyant ton nouveau défi 13 ... je vois que j'ai commenté deux fois sur ce même billet, j'ai la mémoire courte mais il faut dire que cette robe est si jolie !!
R
J'aime beaucoup le mélange tricot-couture! Bravo, elle est super belle!
F
si jolie cette robe dentelle et je craque pour le petit serre tête, je sens que je vais ressortir mon crochet !
E
tu ne tricherais pas un peu?? hihi!! tu as tellement raison! c'est si joli! et puis..moi aussi j'ai manqué tricher...<br /> ;o)<br /> à bientôt!
M
Très jolie robe et jolie petit mannequin!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité