Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
16 avril 2010

Petit post dédié aux fées du tricot...

Je fais parfois de jolies rencontres dans le RER lorsque je tricote, et ce matin en était une. Une classe de petits lutins en sortie scolaire s'est installée pas loin de moi et voici ce à quoi j'ai participé : - qu'est-ce qu'elle fait la dame ? - oh elle tricote. - mais elle fait de la magie - moi aussi je tricote. moi : ah oui ? Qui est-ce qui t'a appris ? - ma grand-mère. - oh, tu as vu elle tricote sans regarder ! moi : je m'amusais à tricoter en fermant les yeux quand j'étais petite (oui oui c'est vrai !) - quand tu vas vite, c'est de la magie ! moi : mais non regarde : je pique, et puis là je fais glisser la maille ; je pique et je fais glisser... - Oooooh ! - oui, mais quand tu vas vite tu fais de la magie ! - ma grand-mère elle tricote vite aussi. Mais elle utilise de la grosse laine et du gros fil. Tu as appris à tricoter à quel âge ? moi : à 5 ans - 5 ans ! Parce que moi j'ai 7, 8 ans ! Mais ma grand-mère alle a tricoté à 5 ans aussi ! - C'est quoi ? Qu'est ce que tu fais ? moi : un pantalon. - pour un bébé ? moi : non, pour ma fille qui a 3 ans 1/2 - Waouh (beaucoup d'admiration et de plusieurs !) - oh mais oui on voit le bas du pantalon ! - c'est toi qui a fait ton écharpe ? moi : oui (la trendy scarf de la droguerie pour les connaisseuses) -WAAAAAOUUUUH ! - tu te rends compte elle a fait son écharpe ! - elle doit être drôlement riche la dame ! Alors les fées et magiciennes du tricot, il faut continuer ! Parce que de quoi rêvent les enfants ? : de tricot et même qu'un pantalon ils trouvent ça super ! Et c'est tellement beau qu'ils trouvent que ça fait super riche ! Moi je crois qu'on a de l'avenir devant nous, et je peux vous dire que la petite fille qui a commencé à tricoter avec sa grand-mère elle n'est pas prête de lâcher l'affaire ! Elle m'a même expliqué les mailles dans un sens (à l'endroit) et dans l'autre (à l'envers). Et je ne vous raconte pas le succès à l'arrêt de bus "C'est la dame qui tricote !". Cela m'a mise en joie toute la journée cette histoire !
Publicité
Commentaires
M
Elle est bien belle ta rencontre autour du tricot !!!<br /> Continue !
V
C'est craquant, et surtout super touchant! merci
Z
en effet, c'est très mignon tout ça !<br /> <br /> c'est la mienne, de journée qui va être jolie ! - (je viens de lire le message)<br /> <br /> merci !
C
Très mignonne petite histoire...
C
je suis une vrai madeleine , mais c'est tellement mignon que j'en ai la larme au coin de l'oiel !!<br /> finalement il y a de l'espoir, nos jeunes ne s'interessent pas qu'aux consoles ....<br /> pour te dire chez moi ma fille met au gout du jour une robe bensimon que je protais au lycée et qui a échappée à plusieurs vide placards.... je suis nostalgique ceal me fait un peu de peine ( c'est ma robe après tout !!) mais je suis tellement contente de la transformation et elle va avoir une nouvelle vie sous les doigts d'une fille de 12 ans !!<br /> bon WE copine !!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité