Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
6 mai 2010

Une tenue pour petit boy

Voici une petite tenue pour le neveu de la baby-sitter de ma fille. Assistant réguliérement au gentil bazar de ma table de salon (hum...), elle m'a demandé si je pouvais lui réaliser quelque chose. Et nous avons opté pour un petit troc : petite tenue pour elle, et tissu surprise pour moi. Et bien cela a été une très chouette surprise : un coupon de lin avec des papillons en appliqué, je ne vous dis pas, comme un truc qui tourne, danse et tutti quanti sera joli dedans ! Mais bon revenons à nos moutons ! Cette petite tenue taille 3 mois est constituée d'une chemise à encolure carré de l'IB, et d'une petite salopette modèle trésor du livre de Sylvie Loussier ("j'habille mon bébé" édition armand colin - ma bible lorsque j'étais enceinte...). Je lui ai laissé le choix des modèles, mais aussi des tissus , aussi je ne vais pas pouvoir vous dire leur provenance. Mais, comme ce sont de tous simples piqués de cotons, blanc et bleu pale, c'est plutôt facile à trouver. Peut être moins faciles à trouver les jolis petits boutons en forme de trèfle bleu marine... Et puis elle avait glissé un petit morceau de biais bleu marine. A la confection, j'ai donc un peu improvisé (avec son accord bien sûr), en reprenant pour l'encolure de la chemise, le tissu de la salopette. Et en ajoutant, du biais le long des ouvertures de la salopette sur le côté. Une petite lubie comme cela je trouvais que ça faisait "petit mec", et comme le choix était très très classique... fallait bien que je me déchaine quelque part ! (Je rigole... ) J'ai aussi fait les boutonnières de la chemise en bleu pour rappeler l'encolure. Bon vous ne trouvez pas que ça manque de chaussons cette petite tenue ? Parce moi les bébés sans chaussons, je ne connais pas. Je crois que je vais aller sortir mes aiguilles, je dois bien avoir un petit peu de coton blanc dans le coin (parce que le bleu marine que nenni !). Et voici les photos : 2 3 4 5
Publicité
Commentaires
M
super ce ptit ensemble!
L
Mais tu ne t'arrêtes jamais?!!! Remarque tu as raison, parce que le résultat est là! Et je te confirme : oui, des chaussons, des chaussons!
G
J'ai le même livre qui m'a beaucoup servi pour ma première!!<br /> Adorable petit ensemble, et bon tricot pour les chaussons.
S
c'est croquant !<br /> superbe !<br /> ihihihih !<br /> belle journée
R
waouh, quel ensemble superbe
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité