Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
17 mai 2010

La blouse liberty

Qu'il me tardait de commencer cette blouse ! Je l'ai remarquée dès le départ (ou plutôt je les ai toutes remarquées dès le départ....) dans ce livre là : 

 

53012271

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros best seller de la maison en cette saison !

Et voici donc le choix des matières premières : tissu liberty trouvé sur la fibre créative (chouette idée de blogeuses qui y mettent en vente tout ce dont elles sont prêtes à se séparer...), rubans et biais de la droguerie.

 

IMG_1724

 

IMG_1727

 

Est-ce que vous avez remarqué ? J'ai enfin changé de logiciel ! Et vous n'avez plus à cliquer à droite, ou faire du copier-coller, maintenant il suffit de cliquer sur le nom, et hop magie vous êtes transportés directement vers la page web dont je parle ! Ce n'est pas merveilleux ça ? Bon, je sais, tout le monde a ça, mais ici ma page canalblog c'était de la préhistoire : pleins de fonctions que je n'avais pas, ceci pour un problème de logiciel.

Et alors, ce changement de logiciel s'est bien passé ? Bin, euh... moyen moyen, mais cela aurait pu être pire. Vendredi matin, je me lève et me dis qu'il fallait que je m'y mette : clic clic clic je vais sur mise à jour, clic clic clic on attend. Tout à l'air de bien se passer et misère ça bloque ! Finalement après avoir BEAUCOUP ramé, message d'erreur, et il me demande de redémarrer mon ordinateur. Sauf qu'il n'a jamais voulu redémarrer !

Visite d'urgence chez le réparateur apple, vous vous en doutez : c'est grave ! Donc voilà : il a TOUT enlevé, tout réinitialisé (et là j'ai dis au monsieur "c'est possible que vous me fassiez les mises à jour aussi parce que là je ne suis pas très douée ?" Et bien il m'a tout mis à jour et surtout installé la dernière version de mac os. Génial !).

Et là vous pouvez vous dire : "elle ne fait pas ses mises à jour mais alors elle a tout perdu ?!!!". Et bien, bizarrement, depuis trois ans je clique de façon bien appliquée sur "non non pas de mise à jour" (c'est quoi ce truc ?!!) mais j'ai acheté un disque dur externe et j'avais fais la dernière sauvegarde en février. Aussi, nous avons perdu très peu de choses...

Mais le Monsieur m'a trouvée très très bizarre d'avoir pensé à ça, sans faire ce qui apparemment est très basic en informatique. 

Et puis je voulais tout particulièrement remercier les copines de blogs qui ont très gentiment pris le temps de m'envoyer des messages (très didactiques d'ailleurs) pour m'expliquer ce qu'il fallait faire. Merci beaucoup... sans vous je n'aurais pas clic clic clic... et eu la dernière version de mac os ! Merci les filles ! Maintenant je vais pouvoir jouer avec tous les petits boutons de canalblog....

Publicité
Commentaires
L
Oh clic clic clic, j'ai hâte de voir la p'tite tunique!
C
ça a marché, génial !<br /> Bon heureusement qu'il y a eu Monsieur le réparateur. <br /> Moi l'informatique je n'aime que quand ça marche !<br /> Et j'ai hate de voir cette blouse.
T
je ne connaissais pas cette fibre créative, c'est comme l'ancien "troquet", je vais y faire une balade...
R
très jolie cette blouse, merci pr l'info sur le blog sur la Fibre creative.<br /> ah l'informatique.... c jms simple
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité