Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
21 mai 2010

Tenues de fête

Alors cette jupe Vogue ? Et bien je l'ai terminée ce week-end. Après un moment de très très grande solitude quand je me suis rendue compte que la doublure que j'avais toute montée, et bien je l'avais montée toute à l'envers, et qu'il m'a fallu TOUT refaire, le bas, le haut... Une horreur ! Ma petite tête n'a pas réussi à faire la petite gymnastique qui suit : le côté droit et gauche du devant étant asymétrique, il fallait INVERSER par rapport au tissu extérieur. Déjà, que pour ne pas me tromper entre le côté droit et gauche, il me faut faire un effort et beaucoup m'appliquer, et bien là, j'ai carrément oublié que c'était à l'intérieur, et donc à l'envers.... 

Et alors pour les photos, je ne sais pas mais on dirait que noir = rouge. Alors voilà, je vous en montre des parties, parce que non seulement elles n'étaient pas géniales ces photos, mais en plus ça ne rendait pas bien : comme elle n'est pas à ma taille, je ne pouvais pas vous la montrer portée, et alors on aurait dit qu'il y avait des plis partout, c'était affreux (et sans doute lié aussi au tissu très fluide).En plus vous allez voir il n'y a quasiment que des photos de dos...

IMG_1735

 

IMG_1731

 

IMG_1730

La frustration est grande, je le sens, mais je vais essayer de voir avec mon amie ce week-end si je ne peux pas vous glisser une photo de la jupe portée. ce serait mieux n'est-ce pas ?

Mais bon, je me suis dit que je n'allais pas vous laisser sur ça, et j'ai pensé que je pourrais peut être vous montrer la tenue que moi je vais porter. C'est un patron Vogue de Givenchy (mais oui les filles je vous avez dit qu'il y avait de patrons de haute couture). Alors certaines personnes m'ont déjà vue avec cette robe, que j'avais faite pour un mariage en 2002. (le temps passe vite....). Alors tentées ?

IMG_1751

 

IMG_1754

 

IMG_1755

 

IMG_1753

 

IMG_1756

 

Ce sont deux robes superposées l'une sur l'autre : une en voile imprimé, l'autre en crêpe noir (tissus de Bouchara). (Bon d'accord il va falloir que je la repasse, mais je l'ai sortie vite fait pour vous la montrer).

Et bien voilà, je suis parée pour samedi moi ! Bon week end à vous toutes !

 

Publicité
Commentaires
A
Oh j'adore!
A
Quel bonheur, les patrons Vogue ! Bon, c'est pas facile à faire, mais les coupes sont féminines et magnifique, rien à voir avec les patrons japonais !!!
T
dis donc!! quelle magnifique robe! je suis bouche bée :-)
A
jolie cette robe et cette jupe <br /> bravo<br /> je decouvre ce blog suite tag par luysy ;-)<br /> bonne journée
R
ah là là tu as du t'arracher les cheveux... mais bon le résultat est très sympa.<br /> Et oh là là cette robe est tt simplement sublime... punaise le jour où j'arrive à coudre çà je sauterais de joie. Une vraie merveille
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité