Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 juin 2010

Défi 13 : de la dentelle !

Quel joli défi que celui de ce mois : de la dentelle ! De quoi me faire rêver...

J'ai choisi le modèle 10 de ce livre :

IMG_1871

Pas de difficultés particulières à la réalisation, sinon un peu d'attention  lors de la préparation pour faire les plis plats (le fer à repasser est mon ami....).

Les seules modifications que j'ai faites concernent la longueur de la blouse que j'ai allongée de 10 cm et le col et le bas des manches où je n'ai pas mis de biais mais fait un pli et mis de la dentelle.

D'ailleurs, j'ai utilisé une petite astuce que j'avais lue sur un blog concernant  le fait de soutenir une manche lorsqu'on la coud aux dos et devants. On conseillait de passer un léger fil de fronce sur la tête de la manche, ainsi cela devenait plus facile de la placer.

J'ai donc utilisé cette astuce pour un petit ennui tout bête que j'avais : il me manquait 1 cm environ de dentelle pour le bord des manches. j'ai donc passé ce léger fil de fronce, et ainsi j'ai pu faire le tour des manches sans inconvénient, et sans plis !

Voici donc la blouse que je me suis faite :

IMG_1872

IMG_1873

IMG_1876

IMG_1877

IMG_1880

IMG_1881

IMG_1884

Taille 9 avec marges.

Voile de coton écru de chez Toto.

Dentelles et boutons de ma boite.

Et pour voir ce qu'on fait les autres participantes, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
S
J'ai tjrs eu envie de réaliser ce modèle mais avec les plis religieuse et les entre-deux en dentelle j'avoue qu'il me fait un peu peur quant au tps nécessaire à sa réalisation ! Ta version est trés belle :-)
P
Comme c'est poétique, et léger... j'adore !
G
Elle est magnifique, pleine de délicatesse!!
P
simple et superbe<br /> une beau modèle à garder en mémoire
C
superbe avec pleins de petits details !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité