Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
7 juillet 2010

La robe qui est devenue un top

J'avais prévu de me faire la robe numéro 6 de ce livre :

54159996

Une robe toute simple, mais qui me semblait adéquate pour le coupon de tissu que j'avais dont le motif était très chargé.

J'ai coupé, commencé à la monter, et très vite j'ai commencé à me dire que je ne la sentais pas cette robe, mais alors pas du tout ! Je persévère, fait mon biais d'encolure, le pose... non vraiment, ça ne va pas aller cette affaire...

Premier essayage : et oui c'est bien cela, j'ai l'air déguisée, et en plus c'est moche !

Je vais faire un petit tour, je reviens, et je décide de couper. J'ai coupé au niveau des hanches. Puis pour un peu de fantaisie, j'ai fait une bande de 10 cm, que j'ai pliée en 2 et cousue sur le bas( après lui avoir passé un fil de fronces). La bande étant plus longue, je peux faire un noeud sur le côté. Et voilà, c'est beaucoup beaucoup mieux comme cela. Et mon cher et tendre a confirmé le soir : tissu chargé, point trop n'en faut !

Je vous montre ?

IMG_2061

IMG_2058

IMG_2062

IMG_2063

Un peu porté ?

IMG_2070

IMG_2071

Tissu africain de chez Toto.

Les couleurs de ce tissu sont plutôt : noir, prune, moutarde et or.

Et bien voilà, je reste avec mon envie de robe moi maintenant !

Publicité
Commentaires
S
très très joli<br /> tissu très chouette
V
Elle est super jolie cette petite blouse, le tissu est très sympa! La robe, ça sera pour une prochaine fois!!
L
C'est très joli ma belle!
C
Jolie ! Quel talent !
L
moi j'aime beaucoup en top, avec un jean c'est super ! D'accord avec laurence, ça doit être joli aussi en robe... un modèle simple, des bretelles fines peut-être ?
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité