Les messages se font plus rares et commencent à prendre un rythme de vacances... J'oeuvre pourtant, mais avec le sentiment de terminer, clore... et une grande envie de préparer mes vacances. Une grande envie aussi de rentrer ma machine à coudre, avant le retour des projets de septembre. Clore pour pouvoir ouvrir sur les projets de rentrée. J'aime bien aussi ce moment.

Mais j'ai donc des choses encore à vous montrer, et je vais commencer par cette robe.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce top de "Z comme Zoé", et dès que je l'ai vu, j'ai pensé à me réaliser une robe sur cette même construction : le haut en triangle crocheté, et le bas en tissu. Le même principe que la robe granny finalement !

J'ai eu du mal à trouver un modèle de triangle qui soit assez couvrant, et finalement j'ai réalisé en repensant à la construction d'un carré, que je pouvais faire un triangle à partir d'un modèle de carré, en supprimant tout simplement un angle.

C'est ce que j'ai donc fait en m'inspirant donc du carré tricolore de mon livre magique, puis je lui ai ajouté sur deux côtés le galon gouttes d'eau.

Pour la bande intermédiaire, j'ai fait presque la même que "Z comme Zoé", sur trois rangs (j'ai manqué de coton !) : un rang de ms, un rang de brides et un rang de point fantaisie dont le fameux point mouchet. Je dis fameux, parce que j'avais essayé de le faire avec mon livre, pas très bien compris, mais là avec les explications de Suzy, tout est devenu limpide !

Pour la petite histoire, je pensais devoir faire une construction avec 4 triangles pour aboutir à mon grand triangle. Petite prétentieuse ! Un seul triangle m'a suffit ! (il est clair que j'ai le sens des proportions...).

Alors quelques photos ?

IMG_2078

IMG_2072

IMG_2075

IMG_2079

IMG_2081

Le dos : j'ai oublié de lacer le bouton, c'est trop bête quand même !

IMG_2084

 

Tissu liberty

 coton On line "linie 163 bingo" coloris écru (il vient de chez cat'laine, rue saint marc Paris 2ème ).

Dentelle de ma boite (trois rangs) ainsi que le bouton.

J'aurais tellement voulu vous la montrer en mouvement... 

Je trouve qu'avec le chapeau de paille de mes 17 ans (Nadine, cela te rappellera des souvenirs,  j'ai juste changé le ruban), elle a une allure très actuelle.

A bientôt alors... j'ai encore une robe à vous montrer, des travaux d'aiguilles qui sont bien avancés pour certains, deux sacs... et une chemise pour mon cher et tendre qui n'attends plus qu'à être faite ! Je vous avais dit que j'avais oeuvré : )))