Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
16 septembre 2010

Imperfections....

DSC00476

DSC00477

DSC00478

DSC00479

DSC00480

DSC00481

Cette merveille de modèle se nomme Anisse. Un très joli modèle avec une construction inhabituelle utilisant les rangs raccourcis.

Tricoté en 3,5 avec ce merveilleux fil. J'ai monté 3 fois mes 627 mailles de départ, fait presque 2 fois un premier rang.... et me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas tricoté en 5 comme sur le modèle ! 

Et puis tout est rentré dans l'ordre : passée au rang 2 tout a été comme sur des roulettes, un vrai plaisir même. Et puis le point dentelle est très facile, et d'autant plus facile qu'on répète ces douzes mailles de base.... oh, oui, un bon X fois !

Alors pourquoi ce titre ? Et bien ce merveilleux fil de soie est pleins d'inperfections : très fin, puis épais, des sortes de petites boules même des fois (un peu comme la bourrette de soie).... et bien ces imperfections, je trouve qu'elles donnent un côté si précieux à mon châle... mais la nature elle-même n'est-elle pas pleine d'impefections.....

Oh que je l'aime mon châle.... et si doux, comme une caresse.

Publicité
Commentaires
M
il est super et+ encore <br /> j'ai envie de le faire mais ne suis pas pro dans le domaine alors je vais certainement essayer avec une autre laine ...?<br /> bizzz
M
Superbe ! Moi qui ne tricote que des chaussettes pour pas monter trop de mailles (et parce que ça se finit vite ;-) j'admire !<br /> Et il est réellement trèèès beau !
E
Réellement magnifique ! Des imperfections comme ça, moi je prends sans problème !
A
Magnifique!<br /> Belle soirée.
L
Haaaaaannn! J'ai la langue qui touche parterre!!!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité