Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
6 octobre 2010

Une Dublin vous êtes sûres ?

Voici une petite idée qui me trottait dans la tête depuis cet été. Transformer la veste Dublin de C'est dimanche, en robe. En somme pas très compliqué, mais cela demandait quand même quelques modifications : j'ai diminué le col, allongé le corps bien-sûr, en poursuivant la ligne trapèze déjà marquée sur le patron original. J'ai aussi supprimé l'ouverture sur le bas du devant : elle était trop importante pour la robe ; et est encore suffisamment grande pour mettre la robe tout simplement en la passant par la tête. J'ai donc supprimé le petit jeu de fermeture, mais j'y ai fait un petit clin d'oeil par ce petit morceau de dentelle.
J'ai très légèrement allongé les manches (à peine 3 cm, en sachant qu'il y avait un rentré à faire dedans), je les voulais ainsi : à peine aux poignées.

Des photos ?

Les sérieuses d'abord :

DSC00644DSC00643

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00641DSC00621

Et voici à mon goût les plus belles, celles prises sur le vif, et pour lesquelles Bérénice peut dire "ce n'est pas que ce soient des moches photos, mais ce sont des photos rigolotes" !

DSC00666

DSC00662

DSC00669

DSC00660

DSC00664 

Modèle Dublin de C'est dimanche transformé en robe.

Velours milleraies de chez toto.

Dentelle grisée de chez Toto.

Biais en liberty de la Droguerie. 

Publicité
Commentaires
L
une super idée! ta version est trop belle !<br /> puis-je?
S
...tu permets que je te pique l'idée ???? j'adore ! et justement il me FAUT coudre des petites robes d'hiver à ma mistinguette....
L
moi j'adore !!!!
M
J'adore !
M
Elle est magnifique cette robe! je n'avais jamais pensé à transformer Dublin en robe, et là, je trouve que c'est une idée géniale!! la couleur est top...
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité