Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
11 octobre 2010

J'ose ou pas ?

L'année dernière j'ai acheté une robe Cacharel à ma fille. Un joli liberty automnal, j'étais très contente. Jusqu'à ce que je m'aperçoive dès la fin de la première journée, après qu'elle l'ait portée, de ceci :

DSC00436

Vous ne voyez pas ? Je vous montre de plus près :

DSC00438

Ce n'est pas super net en photo, mais au niveau de l'encolure les smocks rebiquent vers l'intérieur. Et je vous assure que c'est super moche. Je pense que c'est lié à la doublure qui est en coton-pilou tout doux, mais trop lourde pour le liberty. 

Tout cela pour dire que cela m'a dérangée tout l'hiver... à chaque fois qu'elle la portait, je me disais "quand même Cacharel !". (c'est ça quand on couds, ce n'est pas toujours parfait, mais on le sait et on l'assume. Par contre, la bonne confection, on se dit qu'ils connaissent toutes les astuces non ?).

De toute façon, elle ne lui va plus. Mais j'ai comme un regret avec cette robe. Alors voilà, j'ai coupé. oui, oui ! Pas très fière de mon projet, j'en ai parlé à l'intéressée, puis à son Papa. Et bien ils ont trouvé que c'était une bonne idée.

Alors voilà :

DSC00692

De plus près :

DSC00695

Comment cela vous ne voyez rien ? Et ce petit bout de dentelle (de chez toto), ce n'est pas important ?

Bon, un peu plus près alors :

DSC00709

Et oui c'est une jupe ! Mais voilà je ne peux pas vous en montrer plus, parce que je réserve cette tenue pour le défi 13 de mercredi.... Il va falloir être patientes les filles ! Comment cela je suis joueuse ?!!!!

A propos de jeu..... c'est aussi par ici.

Publicité
Commentaires
T
tu as raison: depuis que je couds, je ne peux plus m'acheter de fringues, ça ne me va jamais à 100% toujours ceci ou cela. bref, j'ai abandonné, et je couds pour moi, je fais des économies, forcément!
B
Et oui c'est comme ça maintenant même les marques n'ont plus la qualité ... mais ont gardé leurs prix élevés .. allez comprendre ma brav'dame !!<br /> <br /> En tous cas joli "récupérage" ! BRAVO !
G
Merci beaucoup Sabine pour ton si gentil commentaire sur mon blog ;-)<br /> Au passage, quel beau recyclage !
S
Bouhh !! Je suis d'accord, les marques ne sont plus ce qu'elles étaient et une grande marque (chère, voir très cher..) ne garantit plus une bonne qualité de travail et c'est bien dommage pour nous, consommateurs. D'ailleurs qu'y a t'il marqué sur l'étiquette par curiosité ? made in China ? Thaiwan ? <br /> La jupe doit être bien plus jolie !!
S
Bouhh !! Je suis d'accord, les marques ne sont plus ce qu'elles étaient et une grande marque (chère, voir très cher..) ne garantit plus une bonne qualité de travail et c'est bien dommage pour nous, consommateurs. D'ailleurs qu'y a t'il marqué sur l'étiquette par curiosité ? made in China ? Thaiwan ? <br /> La jupe doit être bien plus jolie !!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité