Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 octobre 2010

Des motifs ! Défi 13

DSC00690

DSC00694

 

DSC00705

DSC00699DSC00701

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00708

DSC00696DSC00693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC00700

Vous l'avez reconnu ?

Patron Venezia de C'est dimanche.

Coton rouge et dentelle de chez Toto.

ign: center;">Liberty.... reste de chez Cacharel...

J'ai revu le patron de Venezia afin de transformer le petit manteau en blouse. Pour cela j'ai évasé les manches, passé un fil de fronces et posé sur ce fil de fronces un ruban de dentelle.

Je l'ai raccourci aussi. Et comme c'était un manteau doublé, j'ai improvisé à l'intérieur une parementure pour les finitions.

C'est un premier essai, quelques détails à perfectionner, mais je pense que je retenterai quelque chose du genre.

Pour la jupette, j'ai gardé la doublure de la robe, et fait une longue ceinture en coton rouge qui se noue avec un gros noeud sur le côté (c'est cela qui dépasse....). J'ai ajouté une pince de jupe aussi pour la fermeture, afin que ça ne glisse pas.

Les patrons de Soeur Alma sont si précis et si bien architecturés, que je trouve qu'ils nous donnent beaucoup de liberté... Merci encore de laisser ainsi de la place à la création !

Je n'ai pas de photos de la tenue non portée : j'étais toute contente d'être super organisée pour une fois et un matin je propose la tenue à Bérénice, on sort, j'apporte l'appareil... voilà, voilou, j'ai un peu oublié qu'en fin de journée elle risquait d'être sale ! Et bien c'est chose faite : elle est à laver !

Petit ensemble que j'ai composé à l'occasion du défi 13 sur les motifs. Parce que voilà, autant en tricot le jacquard, je trouve cela "facile" le travail des petits motifs afin que ce soit joli. Mais je me trouve dès fois plus en difficulté avec la couture où je trouve que les associations ne me sont pas toujours aisées.Et il me faut souvent prendre le temps de voir le vêtement porté et qu'il "vive" avant de commencer à pouvoir me dire que cela me plait, ou pas.

Et vous c'est comment ? 

 

Pour le petit jeu, c'est encore ici.... jusqu'à dimanche !

Publicité
Commentaires
V
Belle transformation ! Ta puce est superbe dans son petit ensemble !!
L
Elle est trop adorable ainsi!!!
S
C'est magnifique !
M
Vive les couleurs vitaminées!
L
J'adooore!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité