Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
31 octobre 2010

Une difficulté....

Je ne sais pas si vous avez vous aussi remarqué ce chapeau :

chapeau

Chapeau Carina de chez Luce

Pour moi, cela a été un grand coup de coeur dès que je l'ai vu... c'est à dire dès qu'il est sorti. J'ai beaucoup hésité lorsque j'avais pris le kit pour la cape Austria. Et puis là, je me suis décidée pour la rentrée. Toute contente.

En fait, techniquement, c'est un modèle simple. Il demande juste à savoir un peu manier le crochet et le tricot. Mais pour des points absolument basiques. 

Sauf que moi, j'ai eu comme un problème. et voici ce que cela a donné. 


Premier essai : 

DSC00543

DSC00546

DSC00536

Sympa... mais le bord complètement "auréolé"... pfff, ça ne m'a pas plu, mais pas du tout.

Ce n'est pas grave, je recommence. 


Deuxième essai :

 

DSC00590

DSC00600

DSC00601

(c'est un peu penché sur un côté, mais c'est juste qu'il n'est pas bien posé)

Comme je me suis dit, qu'il suffisait que j'enlève des augmentations... et bien là c'est devenu un bord trop droit..... grrrrr...

Et bien voilà, le tricot, ce n'est pas tout à fait comme la couture. Suivant le travail de chacune, même en suivant les mêmes explications, on n'obtient pas forcément le même résultat. Et là, c'est criant. Et moi j'ai carrément un petit souci : je n'arrive pas à le "sentir" ce chapeau, à le sentir dans sa mise en forme. C'est comme si cela m'échappait. Et que je n'arrivais pas à anticiper ce qui va prendre forme à partir de ce que j'ai réalisé.

ça m'énerve... mais je persévère. Alors je l'ai recommencé en dolce di Luce (là c'est un reste d'alpaga di luce de la cape austria), en me disant : autre matière, autre travail...

Oui, oui... mais j'en suis déjà à mon deuxième bord de chapeau, et je me dis qu'il va falloir recommencer, ce n'est pas encore ça... 

Je vous donnerai des nouvelles.
En attendant, ma fille ne manque pas d'humour "parce que les chapeaux c'est rigolo !" : 

DSC00604

DSC00606

DSC00608

DSC00607

Publicité
Commentaires
H
J'aime beaucoup le 2e, un petit côté années 20 charmant ! je l'aurais gardé comme ça, mais je suis sûre que le 3e sera parfait... c'est vrai qu'on a chacune notre manière de tricoter/crocheter... on peut jouer aussi avec un 1/2 n° d'aiguille ou crochet en + ou en -
T
Mais ils sont charmants, ces chapeaux !<br /> Auréolés ou droits, les bords ont tous les deux leur charme, dans une autre énergie...<br /> Ca me dirait bien, un joli chapeau tout coloré comme ça !
S
le 2ème essai est carrément canon, waouh, j'adore !
S
Ha ben mince parce qu'en voyant tes photos...ben..j'avais envie de tenter le coup....mais tu as raison, nous n'avons pas toutes la même manière de tricoter ou crocheter et cela peut donner des résultats surprenant...mais on sent tout de même que tu n'es pas loin du résultat...
L
En tous cas c'est adorable, elle est adorable.<br /> BIZ
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité