Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
7 novembre 2010

Instants présents

Commencer à penser tout doucement aux anniversaires de novembre qui lui sont chers... et à nous aussi !

Avoir l'idée d'un petit bricolage.

Lui en parler.

La voir s'enthousiasmer et avoir des idées.

Organiser une petite expédition pour choisir de jolis rubans....

DSC00880

 

.... et "des lettres maman !"...

DSC00874

.... "et si on ajoutait une perle de couleur assortie à chaque ruban ?"...

DSC00875

La voir sortir du magasin (matériel la Droguerie), son petit sac serré contre elle, l'ouvrant régulièrement les yeux brillants de plaisir.

"On prend le métro et on fait le  bricolage, hein Maman ?!!".

La laisser tout déballer, imaginer tout faire toute seule, se rendre compte que "la colle est trop forte", et qu'il faudra un peu d'aide.

Lui proposer de répartir les fournitures en 3 tas. La voir compter avec délice.

Prendre ma pince, ouvrir, lui faire glisser les perles, les lettres... fermer, couper le ruban, coller...

S'AMUSER !

ADMIRER

DSC00902

S'EXTASIER

DSC00904

Bérénice et son bracelet.

Penser au plaisir de les offrir, apprendre à garder le secret, avoir l'idée de cacher jusqu'aux jours J...

Pffff... quel bonheur !

Et moi je me délecte en pensant aux années à venir.


Une autre petite bidouille entre filles faite il y a quelques jours :

DSC00882

Serre-tête et biais de la Droguerie.

Rapport qualité-prix incomparable (à peine 1,50 pièce....) et ceux là, je crois qu'elle y est si attachée qu' ils reviennent de l'école !

 

Publicité
Commentaires
C
Jolis bracelets... Ai-je bien vu un F sur un des autres ???
M
C'est formidable!<br /> Pour le moment,c'est son père qui perd les bonnets "maison" sans vergogne!<br /> J'ai hâte de bidouiller avec ma fille!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie
H
Bravo Bérénice!!! Tu as déjà des doigts de petite fée ;o))
V
Que tout ça est joli! Et des petits moments comme ça, partagés avec sa fille, c'est du pur bonheur!
M
Belle complicité de bricoleuses !!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité