Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
7 novembre 2010

Superpositions j'avais dit ? part 1 #

J'ai ressorti mon best-seller de l'été :

53171912

Et bien figurez-vous qu'il y a des modèles de blouse que je n'ai pas encore fait. Et cela tombe bien, parce qu'en attendant mes nouveaux patrons C'est dimanche... 

Après cela devient bien plus compliqué. Cela commence par une idée de "tablier", vous savez de ces petites choses qui se superposent sur une blouse, une jupe... une idée, des petites choses qui se dessinaient dans ma tête, mais pas de patron.
Alors je suis partie à l'aventure : j'ai feuilleté mes livres, et j'ai jeté mon dévolu sur ça :

DSC00905 

 

Un manteau ? Euh oui, mais ce que vous allez voir n'a plus rien à voir.... J'ose à peine vous faire la liste de tout ce que j'ai modifié...

Des photos avant de parler technique ?

DSC00970DSC00973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, Lydie j'ai pensé à toi !

DSC00913

Et encore des photos tenue portée :

DSC00912

DSC00916

DSC00920

DSC00919

DSC00927

DSC00929

Velours bleu gris de chez Toto (là il ne me reste plus que des petits bouts !).
Liberty, toujours de chez Cacharel (c'est dingue tout ce que l'on peut faire avec une robe... et il m'en reste !).
Biais Liberty (à l'encolure) La droguerie.
Boutons petit Lu de la Droguerie (gros succès à l'essayage...).

Gros boutons orange de ma boite. 

Photos prises sous la pluie... trop rigolo !

Alors ces modifications ?

- j'ai commencé par inverser le dos et le devant par rapport à l'ouverture : j'ai donc inversé aussi l'encolure, et les emmanchures (plus profondes derrière) ;

- petites fronces sur l'encolure, puis j'ai mis un biais ;

- pas de manches bien-sûr, donc j'ai fait un ourlet très fin.

- deux petites poches.

- et le dos surtout que je voulais bien découpé, ce qui lui donne de l'ampleur dans les mouvements, et ajout d'une parementure pour la finition.

J'adore le dos, et j'ai eu un vrai coup de coeur pour le petit pli creu. Je trouve que cela donne un petit côté rétro à ce tablier.

A vrai dire, je suis contente de l'aventure, les idées venaient tranquillement au fil de la conception. Par contre, je sens bien que je ne peux improviser qu'à partir d'une forme de base, je ne me sens pas à l'aise sur les volumes...

Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette tenue ! Le choix des matières est bien vu
Z
Whaou ! Je suis passée à coté de ça. (plus trop de temps de flâner sur le blogo en ce moment.<br /> En tout cas, j'adore. <br /> Tes modifs sont terribles, les tissus bien assortis et ta puce trop craquante.
V
J'adore !! Bérénice le porte à merveille en plus !
L
Très réussi et très bien porté, par un 'tite trop minouche.<br /> Biz
M
Sublimement mignon !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité