Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
5 janvier 2011

La petite merveille

Il y a des jours, on a l'impression d'avoir tricoté une sorte de petite merveille : désuet, rétro, je ne sais,

 

 mais que j'ai aimé ses points dentelles, le choix de la laine aussi qui je trouve lui ajoute beaucoup de raffinement... et ses petits boutons fleurs...

Je vous montre ?

 

DSC01200

DSC01204

DSC01198

DSC01201

DSC01207

DSC01144

DSC01146

DSC01147

DSC01148

Ce modèle, Vent d'antan, a été conçu par Sandrine et Compagnie.

La construction est très ingénieuse : c'est un top down, donc on le commence par l'encolure, et c'est le point dentelle qui le façonne ! J'ai trouvé cela ingénieux, je l'ai déjà dit !, mais aussi si beau.

Comme je suis une total addict de dentelle, je n'ai pu m'empêcher d'en rajouter dans le bas des manches, 2 cm. C'est le même point dentelle que le bas du gilet.

Je l'ai fait en taille 6 ans, et je sois dire que c'est une vraie taille 6 ans, elle tombe très bien.

Les boutons fleurs viennent de la droguerie.

Et la laine ?... de la holst garn, 100 % laine, tricotée en 3,5. Cela fait un tricot si fin... mais contre toute attente, il réchauffe, et oui ! Pas autant qu'un bon gros gilet bien sûr, mais il fait son office.

La couleur rouge-orangé est celle des photos portées.

Merci Sandrine pour ce ravissement ! 

Publicité
Commentaires
S
il est merveilleux, vraiment ♥<br /> et en holst garn, la dentelle est mise en valeur, c'est fou ! <br /> merci ♥
E
Je pense que je vais faire comme toi pour le bas des manches, j'arrête pas d'y penser et comme je les commence tout à l'heure :O (oui j'ai triché, hum)
V
Il est superbe! J'en reviens pas de toutes les merveilles que tu fais ;-) Bravo. J'aime bien la photo 3 où on te voit dans le reflet!!
V
Très joli!
S
Avant même de lire la fin de ton message j'avais bien entendu reconnu la touche de Sandrine...même au travers tes mots relatif au rétro ! Vraiment superbe modèle, superbe réalisation, superbe couleur (et superbe enfant !)
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité