Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
23 janvier 2011

Loup où es tu, que fais tu ?

Il était une fois, une petite fille vétue d'un joli capuchon rouge, ce qui lui valu d'être nommée par tous "le petit chaperon rouge" :

DSC01442

DSC01443DSC01444

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour, sa maman lui dit " Ta mère-grand est fort malade dans sa maison au bout de la forêt, pourrais tu lui apporter une galette et un pot de beurre ?".

Le petit chaperon rouge se réjouit à l'idée d'aller voir sa mère-grand, et partie de bon pas avec son petit panier :

DSC01463

Sa maman la prévint alors de ne pas trainer dans la forêt, et surtout de ne pas se laisser distraire... un loup pouvait s'y promener !

Le petit chaperon rouge arriva dans la forêt :

DSC01459

et ne pu résister au plaisir de cueillir quelques fleurs pour sa mère-grand :

DSC01462

DSC01455

C'est alors, c'est alors... qu'elle rencontra le loup !

DSC01449

DSC01451

"mais quel drôle de loup !" se dit elle ! "Même pas peur !"

"_blank">DSC01458DSC01446

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et alors dans un éclat de rire, de youpi et de hourra, notre petit chaperon rouge repris sa route vers la maison de sa mère-grand, et laissa le loup dépité dans sa forêt !

DSC01448

DSC01457

Petite histoire légèrement détournée, juste pour le plaisir, jouée pour Marie.

Bon anniversaire Marie !

Et alors cette robe en plein jour ?

DSC01473

DSC01474

DSC01475

DSC01478

 

DSC01482

 

Vous ne voyez pas double : Il y en a bien deux ! (heureusement que j'avais pris plus de tissus... au cas ou....).

Déguisement du petit chaperon rouge des intemporels contes de fées.

Razzia de tissus chez Ikéa.

Ruban de chez toto.

Boutons de ma boite.

Petites fleurs improvisées en restes de Dolce Di Luce.

Alors là merci, merci à dame citronille : patron parfait ! Tout tombe merveilleusement bien, il n'y a rien à dire, c'est parfait ! 


Pour la petite histoire, je me mets un nota bene au cas ou j'oublierai :

- ne jamais dire bonne nuit à ma fille et ajouter "bon, et bien moi je vais finir le déguisement du petit chaperon rouge"

- avoir la puce à l'oreille quand elle répond "oh, tu viendras me le montrer ?"

- quand même répondre de nouveau "oh mais non, tu dormiras, je te le montrerai demain matin"

- ne pas s'étonner si une heure plus tard elle réapparait dans le salon en inspectant votre travail et en vous disant "mais, tu n'as pas encore cousu ces morceaux là ?!!!!" et vous demande de façon très dégagée un verre d'eau parce qu'elle n'arrive pas à dormir.

- ne toujours pas s'étonner si une heure plus tard (1 h + 1 h = 2 heures....) elle revient encore "j'arrive pas à dormir"... Le déguisement est fini (il ne me restait plus que la robe à faire). Et bien vous faites l'essayage....

- le lendemain matin, après un réveil difficile (ah bon ?) : "tu as cousu mon déguisement ?" "euh, non, j'ai dormi. Je vais le commencer ce soir". "Mais pourquoi tu n'as pas fait le mien en premier ?" "et bien parce que c'était pour l'anniversaire de Marie". "Pfff.... bon, je vais aller voir si ta machine est en position "couds vite " !!!!!!

Cela vous est déjà arrivé ?

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce petit chaperon, il est très réussi!!! Moi non plus je n'aurai jamais arrivé à dormir avec un déguisement sous les aiguilles!!!!!
C
ohhhh quelle chanceuse demoiselle .... j'en rêve d'un déguisement comme celui-ci pour ma puce ;-)
T
C'est absolument ravissant !! Quel bonheur !
P
Adorable !!!<br /> Quelle chance d'avoir une maman avec tant de talent !
Z
Brrr ! Ça fait peur de voir ta jolie Bérénice se promener insouciante dans la nuit... Heureusement l'histoire finie bien.<br /> Vous avez du bien vous amuser toutes les deux.<br /> Ce déguisement lui va si bien.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité