Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
5 février 2011

Feuillages et poésie

C'est en utilisant ce tissu pour le petit chaperon rouge que l'idée de cette robe m'est venue. Je voulais un modèle simple dans sa forme, le modèle Oslo s'est imposé. Et comme ce patron est d'une extrême simplicité, vite fait, bien fait, la voici ma robe :

DSC01588

DSC01582

DSC01596DSC01600

DSC01594

DSC01602

DSC01606

Une petite dernière, mais bon, on vous avouera que ce n'est pas un temps pour faire des photos dehors juste en robe, alors cette petite séance a été fort courte !

Modèle Oslo de c'est dimanche, allongé en robe, taille 6 ans.

Tissu feuillage de chez Ikéa.

Dentelle de ma boite.

J'ai mis de la dentelle sur la manche, en la plaçant sous un fil de fronce. Je voulais un effet "manches remontées" très légèrement... je pense que j'aurai pu accentuer l'effet, mais là lorsque je l'ai posé, ma manche était déjà fermée... et le bord de manches taille 6 ans est assez étroit ! Je referai un essai, mais la manche encore à plat. Petite lubie du moment....

Je reste encore un peu hésitante sur cette robe, pas tout à fait ce que j'avais imaginé non plus, mais par contre je trouve qu'elle la porte très bien.

Et petit oiseau qui a enchanté notre noël, et qui n'est pas rentré dans sa petite maison... on en est fort ravis, il charmera nos journées toute l'année......

Publicité
Commentaires
L
très très joli ! bises et belle fin de journée !
S
c'est super joli!! je possède moi aussi ce tissu,je ne pensais pas qu'il pouvait rendre aussi bien
S
que c'est joli !!! l'ajout de dentelle est splendide !
C
Superbe, j'adore ce gris, Bérénice le porte à merveille.<br /> Bravo....
A
Elle est jolie comme tout cette robe.<br /> Et cette petite fille avec son oiseau sur la tête est craquante.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité