Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
19 mars 2011

Le chant des sirènes

L'avez-vous entendu ?

C'est fin septembre que j'ai commencé à l'entendre. Le shalom, le fameux shalom , petit gilet top down, qui fleurissait de blogs en blogs.

Et puis, je l'ai vu. Celui de Laurence... là j'ai vraiment commencé à me dire que c'était franchement joli.

Mais... je ne l'imaginais pas pour moi.

Et puis les mois s'égrènent, il fleure bon le shalom tout l'hiver, et à l'orée du printemps, voilà que je vois cela : la version d'Hélène piano. Et là déclic ! ça y est là commence à poindre des idées pour moi. 

Alors voici ma version, un peu plus estivale (les mois ont passé depuis septembre....) : je suis partie en top down en commençant donc par l'encolure. C'est d'ailleurs la partie sur laquelle j'ai passé le plus de temps à faire et défaire. J'ai inséré un point dentelle, ce qui m'a amenée à faire des augmentations par rangs, et non par sections comme le modèle de base.

Puis, j'ai continué en évasant le dos comme l'a fait Hélène, façon paletot. J'ai fini par un large bord en point mousse.

Pour les manches, j'ai choisi de faire de larges manches façon kimono, avec le rappel du bord  en point mousse. Pour les évaser, j'ai fait des augmentations de part et d'autre de la maille centrale au niveau des dessous de bras.

Et voici ce que cela donne :

DSC02029

DSC02030


DSC02034

DSC02038

DSC02041

DSC02039

DSC02040

Soie de marque inconnue tricotée en 5,5, et offerte par ma maman (très joli cadeau !).

Boutons de la droguerie.

 

Et je ne pouvais pas terminer ce billet sans parler des initiatives très chouettes de blogeuses pour le japon. Il y a bik nok bien-sûr, de forts jolies actions toute l'année, et celle-ci pour le Japon.

Et puis aussi chez les japonesecrochet.

Que la création ne nous coupe pas de ce qui se passe dans notre monde.... bien au contraire !



Publicité
Commentaires
C
oh que c'est joli<br /> j'adore cette longueur<br /> ça se marie à merveille avec un jean !
C
Salut sabine !!! <br /> quel plaisir de te voir ou presque !!! charmant ce petit pull qui annonce le printemps. <br /> bises !!!!!
L
J'adore et en particilier le détail du dos.<br /> Bisous
M
C est sublime!!!
H
Magnifique !! Le Shalom est bien loin, tu pourrais vraiment lui donner un autre nom, tu as fait une jolie création ;-))))<br /> Bravo ! Je suis heureuse d'avoir pu t'inspirer de cette façon !<br /> Je suis toujours vivante comme tu le vois, j'ai des toooooonnnnnnnes de trucs en retard à poster....mais moi aussi, je suis en pleine cogitation et création, bientôt mes premiers modèles à ma marque en ligne pour le tricot, hihi !!<br /> bisou
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité