Un si joli duo avec Laurence : du tricot sur plusieurs semaines, des échanges stimulants, riches d'idées et qui ont donné un rythme à nos rangs de jersey et jacquard.

Vous en aviez vu quelques extraits, voici l'ouvrage fini, porté, aimé. Voici mon voile de douceur :

DSC02358

DSC02359

DSC02356

DSC02357

DSC02362

DSC02361

DSC02367

Modèle de gilet drops,

Malabrigo Lace, aiguilles numéro 3 et 3,25 pour le jacquard.

Boutons bottines de la droguerie

Il n'y a pas à dire, quand même la malabrigo Lace c'est divin à porter ! Un voile de douceur, genre spécial petits frissons... un grand bonheur !

Alors j'ai utilisé cette petite astuce d'augmenter le numéro d'aiguille pour le jacquard. Je vous avouerai que d'habitude je ne le fais pas parce que la petite tension que l'on peut avoir est plus discrète que la différence de tricotage lorsque l'on change d'aiguilles. 

Mais là, avec ma laine toute fine, et la possibilité de changement de seulement 0,25 j'ai trouvé cela nickel.

La forme du modèle a été un peu modifiée, plus cintrée et plus court. Et oui, il faut savoir que lorsque l'on part dans un duo avec Froufrou, on a de forts risques de légères, sinon probantes déviations par rapport au modèle initial... surtout lorsque l'on est très consentante, et que l'on n'attend que cela ! 

Merci Laurence pour ce duo : tu m'as apporté beaucoup de légèreté... et là il n'est pas question que de ma laine !!!

Et surtout, surtout, allez voir sa version, une toute autre laine, un tout autre effet. Mais là on touche du doigt le bonheur de tricoter ! Miss froufrou est équipée pour cet été avec son gilet des champs !