Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
10 mai 2011

Ma doudoune de l'été

J'en ai rêvé... je l'ai faite...

DSC02436

En même temps, j'ai étudié. Oui, la laine de Yack...

DSC02438

alors non, quand on a sur ses aiguilles 2 devants + le dos jusqu'aux emmanchures, et bien ce n'est pas chaud sur les genoux

DSC02441

C'est tout doux à tricoter... et non, non, je n'avais pas chaud aux mains...

DSC02434

Je me suis enveloppée dedans, et je n'ai pas eu l'impression d'étouffer de chaleur...

Et pourtant... plus de 20° ça c'est sûr...

Et bien, non seulement je suis contente, parce que je l'ai ma petite laine à porter lors des soirées fraiches  de la fin du mois d'août en plein air...

mais je pourrais aussi la porter à l'automne, l'hiver, le printemps... oups l'été... mais là je me répète !

En fait, testée par mon époux via la laine de chameau, elle a un pouvoir isolant, du froid comme du chaud. Et cela permet au corps de rester à sa propre température, cela fait comme une barrière , isolante...

Et pour l'avoir vu garder à environ 25° son gilet qu'il avait enfilé le matin, et sans éprouver le moindre "coup de chaud", je peux vous dire que cela marche !

Je vous avais dit que j'avais étudié la laine de Yack non ? Bon d'accord vous avez le droit de me dire aussi que c'est une veste... une grosse veste... mais sur mes aiguilles maintenant il n'y a plus que du coton : ))

Laine de Yack 4 fils, 5 écheveaux.

Aiguilles numéro 6.

Modèle drops

Mais au fait avez vous remarqué cela ?

DSC02437

Je ne suis pas peu fière de ma finition avec des boutons en laine de Yack. Ce n'est pas moi qui ai inventé ceci, je les ai trouvé dans le livre de Carole de Marne "tricots des 4 saisons" qui est sorti au mois d'avril.

Et ce que je vous montre de ce livre, est un détail, un tout petit détail de ce que l'on peut trouver. D'ailleurs absolument pas représentatif. Et pourtant, si un peu quand même : il regorge de modèles d'un telle ingéniosité, en plus d'être beaux.

Vous n'avez pas fini d'en voir par ici....

Mais je crois que ce qui m'a le plus touchée dans ce livre, c'est la façon avec laquelle Carole appelle au fil des pages, à la créativité des unes et des autres, de nous, les tricoteuses. Ses modèles ne demandent qu'à "vivre".

C'est pour cela qu'avec Marie-Thérèse, cela a été comme une évidence qu'il lui fallait un espace qui lui soit dédié, et c'est pourquoi nous avons créé le blog collectif des tricoteuses de Luce.

Parce que c'est chouette pour des tricoteuses de trouver des modèles qui sortent de l'ordinaire, en plus de nous permettre de nous amuser en tricotant et en apprenant des tas de techniques nouvelles.

Parce que c'est chouette pour une créatrice de permettre que ses modèles lui échappent un peu afin de les voir naître sous d'autres aiguilles...

Parce que tout ceci finalement n'a de sens qu'à voir nos enfants porter avec tant de plaisir ces ouvrages... tout en leur transmettant le plaisir d'un vêtement fait main...

A vos aiguilles, les filles, le blog c'est par ici... et l'inscription par ... que j'ai hâte !



Publicité
Commentaires
C
cette veste est vraiment fabuleuse...
C
Elle est très très belle ! (et comme je suis un peu mauvaise langue, je dirais que je me tricoterais bien la même pour le 15 août en Bretagne ;-)
T
Elle est très belle, et pour le côté juste isolant, ça excite ma curiosité! Encore un truc à tester...
M
ta veste serait même la bienvenue ici les soirées sont fraiches ! j'avais loupé la sortie du livre, j'irai lui acheter sur place j'y vais bientôt ;))
K
elle est super belle!!!!!!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité