Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 mai 2011

Irrésistible Défi 13

Un défi 13 dédié ce mois-ci à la couleur stabilo, de la couleur qui pique les yeux...

Dans le genre qui pique les yeux, on aurait pu s'attendre à du rouge chez moi, mais non, mais non, je peux encore vous surprendre et choisir ... un stabilo orange ! 

Un orange tout vitaminé, adoucit par un peu de vichy.

DSC02444

DSC02446

DSC02447

DSC02450

 

DSC02448

DSC02452

 Mais oui, c'est tout petit ! Du 6 mois, pour un bébé tout nouveau.

Bienvenue à Zia, ma petite nièce.

Modèles de la tunique croisée avec manches foufroutantes, et sarouel

des "irrésitatibles à coudre"de Laurence Mériat.

Tissu orange Ikéa

tissu vichy orange de Mémé Simone (et dire qu'elle croyait que l'on ne pouvait rien faire avec ! Je l'adore, et j'en ai même eu du noir !)

Dentelles de Toto.

Boutons étoiles de ma Tantounette Françoise (sniff.. ce sont les deux derniers)

Biais à pois de Lili Weasel

J'ai passé du temps sur ce petit sarouel, mais c'est bien de ma faute. J'ai lu les explications "en gros", cousu, décousu, (ah mai oui c'est bien noté de coudre à 8cm des bords...), et c'était sans compter sur le fait que je me suis rendue compte après avoir coupé mon tissu que je n'avais pas de fil orange !!!! Grrr... j'ai donc mis du biais ici ou là, surtout pas matelassé la ceinture... bref, pleins de stratégies pour éviter le fil blanc sur l'orange....

Et oui, mes temps de couture se réduisent en peau de chagrin en ce moment, et j'avais 3 heures devant moi... et la prochaine fois dans 15 jours. Et bien voilà, il fallait que je puisse finir ce cadeau !

Ce livre est une petite merveille : des petits modèles tout simples à faire, mais avec de bien jolis détails qui leur donne beaucoup d'allure. Personnellement, je n'avais pas vu de sarouel en tissu aussi beau (et encore là vous ne le voyez pas porté). Et ces petites manches froufroutantes que j'imagine si bien caressant des petites épaules rondes de bébé....

Ma chance est d'avoir quelques bébés à fêter en ce moment, j'espère qu'il y en aura d'autres parce que ce livre me donne bien envie de m'amuser. Il me donne pleins d'idées, et j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre mini, mini ... cela faisait bien longtemps ! 

Aussi me voilà partie pour une petite série d'irrésistibles... Merci Laurence !

Et pour voir les réalisations au stabilo des autres participantes,

c'est par ici...

Mais si vous voulez voir d'autres interprétations des irrésistibles,

je vous conseille le blog collectif qui lui est dédié ici !



 

 

Publicité
Commentaires
L
Waouh ! C'est superbe !!!<br /> Si tu es en manque de bébé à gâter, j'en ai un (enfin, une !!!)... :)<br /> Belle journée !<br /> Céline
M
Adorable cet ensemble et de plus, le vichy est à l'honneur cette année. Mémé à qui j'ai montré ta réalisation a été stupéfaite de voir ce que tu avais réalisé avec ce tissu et elle te félicite. Elle a ajouté, mais "elle en a du noir aussi".
A
Très sympa cette tenue vitaminée, j'aime beaucoup, beaucoup ce sarouel.
C
quel magnifique défi, bravo!<br /> Bises Chris
I
très chouette cet ensemble. j'aime beaucoup. bravo!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité