Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
29 octobre 2011

Le lièvre et la tortue

Cela a commencé par un vrai coup de coeur et l'attente, l'attente, que Carole sorte enfin le kit de ce merveilleux ensemble Capriate.

Cache-épaules, slouch, cartable, tout m'a fait rêver...

Et puis, au moment même de sa sortie, Séverine me glisse que ce modèle la fait rêver elle aussi. Je n'ai donc pas résisté au plaisir de lui proposer un petit duo.

Et c'est là que la fable du lièvre et la tortue commence....

La petite appréhension de Séverine était qu'en deux temps trois mouvements mon Capriate soit terminé. Il faut dire j'ai mis beaucoup du mien pour faire durer le plaisir, au point que je me suis demandée à un moment si elle n'allait pas le terminer avant que je ne le commence.

En effet, un certain samedi d'octobre, nous avons pu confronter nos capriates, et voici ce que cela donnait :

Paris_022

oui, le prune, c'est le mien, ce n'était pas une blague !

Je vous passe mes petits déboires : un mauvais calcul d'échantillon qui me fait sentir à la moitié de l'ouvrage que quelque chose cloche....

Le doute s'installe et me fait laisser dans mon panier mon capriate, à ne plus savoir par quel bout le prendre !

Et pendant ce temps là Séverine tricote, tricote...

Et puis voilà qu'une petite voix,  (qui se reconnaitra : )) me souffle cette idée géniale : pourquoi ne pas changer de fil ? Oui, vous ne le voyais pas sur cette photo, mais j'ai commencé mon ouvrage en laine de yack.... mais je le rêvais en dolce di luce, oui, je crois depuis le début... Il y en a d'ailleurs qui elles ne se sont pas trompées depuis le départ, n'est-ce pas Marie-Thérèse ?

Je passe alors ma commande accompagnée de tas de petites et grandes idées proposées par Carole.

Et pendant ce temps là, Séverine tricote, tricote....

Moi aussi je tricote... d'autres choses... Je fais le lièvre en fait !

Mais une chose est sûre, c'est qu'une fois ma laine arrivée, j'ai tricoté, tricoté, et et ... et bien on y est arrivées, toutes les deux, au même moment ! Oui, oui, oui... Séverine a pris la relève en allant un peu se distraire avec une beltsy à laquelle elle n'a pu résister.

Et nous voilà, enfin, prêtes toutes les deux à vous montrer notre capriate :

DSC04132

DSC04135

DSC04134

DSC04127

DSC04128

DSC04130

DSC04120

DSC04114

DSC04116

DSC04115

Cache-épaules et slouch capriate de Carole de Marne chez Luce

Dolce di luce colori souvenir

broderies et tour faits en kid silk colori bruyère (4 fils) et glitter mauve

Alors que vous dire de ce modèle ? Un vrai plaisir à tricoter et il monte rapidement.

mais je crois que ce qui m'a le plus marquée, ce sont les finitions. Ce modèle est pleins de détails comme le noeud, les pattes de boutonnages, la broderie. J'ai accentué cet effet très féminin par mon choix d'un tour soyeux et brillant (le glitter). Et je vous avouerai qu'à chaque fois que j'ajoutais un élément, je me disais "oh, c'est déjà joli comme cela !". J'ai eu peur d'un effet girly, dont je n'ai plus l'âge...

Et puis non, je suis allée jusqu'au bout, et j'ai eu raison je trouve. Il est juste raffiné et féminin comme il faut. A dire vrai, il ne me quitte plus en ce moment.

Même si je pense qu'il serait aussi très très joli, dans une version plus décontractée, sans broderie, sans effet de matière au niveau du tour de crochet pour les finitions, et pourquoi pas avec un col boule, sans noeud ?...

ça me dirait bien en fait... et comme j'ai encore plein de laine de yack....

En tout cas, n'hésitez pas à aller voir le capriate de Séverine qui a beaucoup d'allure... et est loin d'être l'oeuvre d'une tortue à vrai dire...

Publicité
Commentaires
H
Bon, j'ai le kit pour tricoter le cache-épaule, mais, tu vas rire de moi; je ne comprends pas toutes les explications. Alors j'attends un peu que cela infuse et j'y reviendrais ;o) Iras-tu sur le salon MCI la semaine prochaine?
M
C'est une merveille!!!! Et sa couleur : j'adore!! Après avoir testé les pelotes Dulce di Luce, je devine sans conteste combien tu dois être bien dedans!
A
C'est magnifique !!
K
j'avais complètement flashé chez Luce à la vue de ce superbe modèle!ta version prune est magnifique!!!
H
J'aime décidément beaucoup cette laine!! quant au modèle et à ton interpretation: j'adopte! Bises
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité