Me voici lancée dans l'aventure de la laine Lopi. Ce pull est pour une personne de ma famille qui avait acheté un pull en Islande il y a quelques années et l'avait abimé malencontreusement.

Lorsque je lui ai dit que l'on pouvait en tricoter un, avec la même laine (et là je remercie Hélène Magnusson qui m'a orientée tout de suite !), elle n'a pas résisté très longtemps, et moi non plus d'ailleurs ! Toute contente de tricoter cette laine, et de tricoter en rond : ))

Alors voici le pull sur lequel je vais travailler :

Hestapeysa by Jóhanna Hjaltadóttir

Modèle que l'on trouve gratuitement sur le blog d'Istex

Et pour ce faire, les couleurs choisies sont celles-ci :

Gris chiné, noir chiné et blanc chiné en lett lopi.

Le fil lopi est un fil rêche, qui lavé (à l'eau froide) prend du gonflant, et sert d'isolant. Il est très très efficace pour se protéger du froid. A le tricoter, c'est assez étonnant : on perçoit toute sa densité.

Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'entre-temps, j'ai découvert le blog collectif organisé par notre chère Laurence et Karen. Blog sur lequel je me suis inscrite, si heureuse de pouvoir partager cette aventure avec quelques copines tricoteuses (de plus en plus nombreuses d'ailleurs, comme quoi ce blog était une vraie bonne idée).

Le blog, en plus de très jolis ouvrages, regorge d'idées, d'astuces et de techniques partagées. c'est là où le nom de blog collectif prend tout son sens à mon goût !

Alors Lopapeysa c'est par ici !

Et qui sait pourquoi je mets du vert prairie partout ?