Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
9 novembre 2011

La robe de ma fille

Je vous laisse faire une petite expérience : laissez entre les mains de votre fille le livre de tricot de Carole de Marne, et voyez sa réaction. Non seulement ses yeux pétillent à chaque page tournée, mais si vous lui demandez de choisir une chose, une seule chose dans la pléiade de modèles, il y a de grandes chances qu'elle vous pointe son doigt sur Marmorizzata ! Oui, et je peux vous dire que c'est du vécu, et quelques expériences que l'on m'a raconté que je vous confie là.

Alors évidemment, c'est ce qui s'est passé avec ma fille. D'abord, et avant tout, celle-ci.

Comme c'était le printemps, j'ai pu faire quelques autres petites choses, mais pour cet automne il n'était pas question de commencer par autre chose !

Tout cela pour vous avouer que pour moi c'était la robe la plus difficile du livre ! Je butais sur le choix des couleurs, du mal à imaginer le rendu des points coquilles... bref, bref, bref, du mal à l'imaginer tout simplement.

Comme j'aime bien faire plaisir à ma fille, j'ai cherché, cherché (cela dit, j'ai eu plusieurs mois pour cela...), et lorsque Carole a sorti son tweed, cela a été comme une illumination ! Ce nuancier tout en déclinaisons de 3 teintes à chaque fois jouant du plus clair au plus foncé, ça y était, là je pouvais l'imaginer la robe de ses rêves !

Alors voilà, Bérénice et sa mamorizzata :

DSC04137

DSC04140

DSC04143

DSC04147

DSC04151

DSC04158

DSC04166

Robe  et béret marmozzita de Carole de Marne, tricots des 4 saisons

taille 6 ans

Tweed Di Luce coloris rosée matinale, coulis de printemps, champ de coquelicots et prunelle sucrée.

Boutons du comptoir.

La morale de l'histoire est de toujours laisser sa fille nous permettre d'imaginer des choses qui nous semblent des plus improbables au début. Parce qu'en fait je l'aime beaucoup ce petit ensemble, et qu'à le voir, j'aurai regretté de ne pas le lui avoir fait ...

Et comme le plaisir de ce tricot a été aussi de le tricoter en duo avec Céline, je ne peux pas ne pas vous montrer la marmorizzata de sa grande fille Véléna. Et la chance est bien aussi celle de vous montrer nos filles vêtues de la robe de leurs rêves :

DSC04299

DSC04345

DSC04313

DSC04306

DSC04321

Je crois cette robe sortie tout droit de l'imaginaire de la petite fille que Carole a été un jour.... Pas vous ?

Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reçu le livre de Carole il y a quelques jours. Ma fille de 5 ans l'a feuilleté et à chaque page, c'était commentaires et exclamations.<br /> <br /> Ayant terminé sa lecture, elle en a conclut que je devais tout lui tricoter tellement c'était beau.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous les cas, le rendu du tweed sur cet ensemble est absolument ravissant. Je pense me diriger vers ce choix de laine aussi. :)
C
Ah mais elle est géniale cette robe ! Et je craque aussi sur le béret.
B
ce bonnet/beret, j'adore!
F
entre la couture, le tricot, la création de chales et le footing, je vois vraiment pas où tu trouves le temps ... très réussie, cette jolie robe ^^ et si par hasard il te reste un retourneur de temps dans tes placards, je prends ;-)
L
Ces deux petites filles sont très mignonnes avec leurs jolies robes et chapeaux assortis!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité