Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
23 novembre 2011

Feuilles, mousse et petit duo

Comment lorsque l'on fait un duo avec Azélie, ne pas évoquer d'abord la nature qu'elle sait si bien nous conter, même lorsqu'il s'agit de tricot ?

Alors voilà, nous avons choisi un modèle comportant des feuilles dessinées par un point dentelle.

DSC04419

DSC04433

DSC04432

DSC04430

DSC04425

DSC04417

Modèle Anastasia de Cécily Glowik macDonald

Taille 2

Samarkand (laine et soie) de holst garn 200g du comptoir 

Aiguilles numéro 5 (tricotée en double)

Boutons manucréa trouvés au salon

(ils sont en pâte fimo et passent à la machine... et c'est vrai !)

Un modèle qui monte tout seul,enfin bon passé le cafouillage du début où je trouvais qu'il y avait trop de mots anglais à y perdre mon latin !, vive les duos dans ces cas là...., dont un de mes plaisirs a été de découvrir à nouveau un tricot qui se fait en un seul morceau, sans aucune couture, avec des finitions soignées.

J'ai tricoté la samarkand en double, ce qui m'a permis d'avoir le même échantillon en nombre de rangs, et un petit ajustement à faire en nombre de mailles. Jusque là tout va bien, une petite règle de 3, et on tricote.

Sauf que j'ai galéré au moment du blocage. J'avais certes le bon échantillon, mais ce fil nécessite un blocage, et lorsque l'ouvrage a la forme d'un gilet.... Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour le mettre en forme. Et vraiment le mettre en forme, comme on le fait pour un châle, avec des tas et des tas de petites épingles pour que cela reste droit et ne gondole pas. Et si un châle cela se fait presque tout seul, un gilet complètement terminé c'est une autre paire de manches... c'est le cas de le dire !

Je me demande si pour une autre fois je ne travaillerai pas une taille au-dessus pour que cela soit plus simple....

Et sinon ce duo ? Et bien quel plaisir de tricoter en même temps que Sandrine. On avait le même rythme, en un peu plus d'une semaine ce petit gilet était fini. On a discuté et rêvé modèles, laines et tutti quanti de longues semaines avant. Et pour finir, on s'est trouvé toutes les deux un fil au rendu un peu rustique comme on l'a imaginé pour ce modèle, seule l'épaisseur et donc la densité du fil change.

Et puis, allez savoir pourquoi, si moi je suis prête pour une petite balade incognito en forêt, c'est sûr qu'avec mon vert mousse je pourrais faire le caméléon, et bien Sandrine, elle, se délecte de chocolat avec quelques zestes de citrons ! Une vraie gourmande !!!!

En attendant allez voir sa version dans son petit bazar

Merci Sandrine pour ce chouette moment partagé !

Publicité
Commentaires
C
archi conquise par ton châle vu chez froufrou ! c'est une merveille ... On dirait des papillons
E
et moi je suis la veinarde qui a le chocolat de Sandrine sur le dos, tralalala! En version verte, j'aime beaucoup aussi!
L
Un très joli gilet sans couture, extra!
L
Super duo! Bravo à toutes les deux!<br /> Un bien joli modèle!
E
Il est très réussi, superbe ! Bon week-end.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité