Voici une petite idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. J'ai envie de vous proposer une petite ronde de tricoteuses.

L'heure est aux blogs, à Ravelry, et à l'émulation que cela crée entre nous. L'émulation, mais aussi une ouverture : pour ma part je découvre encore et toujours des techniques que je n'imaginais même pas il y a 10 ans.

Mais aussi, d'avoir autant de personnes autour de moi qui vouent la même passion au tricot ! Autour de moi, je peux le dire ainsi en 2011, maintenant qu'internet permet de partager et de faire de très jolies rencontres, au-delà des questions géographiques.

Alors voilà la petite question que je me pose : et vous il y a 10 ans, que tricotiez vous ? Et si vous ne tricotiez pas encore (il y en a...), quels lainages portiez vous ?

Je vous donne une petite mise en bouche ?

Alors moi, il y a 10 ans, j'étais déjà férue de tricot, de points dentelles et de torsades. Bref, j'adorais déjà tricoter. Et mes coups de coeur me portaient vers cela par exemple :

DSC04445

DSC04446

DSC04447

Petit gilet tricoté en fil de soie.

Je ne me souviens plus dans quel magazine je l'ai trouvé.

J'adorais particulièrement le porter avec de longues jupes droites, comme cela se faisait souvent à cette période là. Je le portais à même la peau.

Je ne le porte plus, je l'aime beaucoup, mais je n'ai plus envie de cela en ce moment.

Un autre exemple ?

DSC04448

DSC04449

DSC04450

Boléro modèle du magazine 100 Idées.

Tricoté en coton.

Pour les deux modèles, petites coutures approximatives....

Ce boléro je le porte encore. Beaucoup moins qu'avant, je crois que c'est une question de couleur, mais je l'aime beaucoup à la belle saison porté avec une robe sans manches.

Alors voilà je vous propose de nous montrer, disons le jeudi 1er décembre (il y a juste une photo à faire...) le lainage que vous aimiez par dessus tout, tricoté par vous, ou acheté si vous ne tricotiez pas à cette période là.

Un petit jeu dont le seul plaisir sera de voir que nos goûts changent (c'est pour cela que l'on tricote encore 10 ans après !), notre savoir-faire aussi, mais j'ai envie de dire les techniques de tricot aussi. Moi je vous le dis, je pense que dans 10 ans, il n'y aura plus de coutures sur nos tricots !!!

Alors partantes ? Si oui, laissez moi un petit mot, et je ferai un lien vers votre blog. Et pour les non blogeuses, vous pouvez m'envoyer une photo et je la mettrais dans mon billet de jeudi prochain.

Une petite idée, qui je l'espère vous séduira et vous amusera !