J'ai mis un bon bout de temps avant de réaliser que cette péonia 

pouvait se voir aussi comme une interprétation de la robe à pois, tellement j'étais fascinée par ses grosses pastilles colorées.

A la base, c'est une tunique. Je l'ai donc adaptée en robe, en reprenant la forme de la marmorizzata.

Mais ne croyez pas (comme moi...) que c'est la même robe que la marmozzita... et non ! Carole sait varier les plaisirs, et en plus de l'ajout de petites torsades, le haut de la robe n'est pas tout à fait travaillé de la même façon.

 

DSC04505

DSC04520

DSC04490

DSC04521

DSC04515

Robe péonia de Carole de Marne, in tricots des 4 saisons.

Taille 6 ans rallongée de 5 cm.

5 pelotes de Dolce di Luce coloris épi provençal.

Aiguilles numéro 4

Kid silk de chez drops colori fougére, mis en double avec un fil de glitter rose de chez drops.

Alors vous êtes d'accord avec moi, il fallait bien la finir pour le 25 décembre non ? Je lui ai même acheté un collant qui brille pour aller avec, mais chut, elle ne le sait pas encore....

Et comme un des plaisirs de cet ouvrage a été de le tricoter en duo avec Céline,

et que le plaisir à été décuplé pour nos filles qui sont si fières de porter la même robe, voici un petit aperçu de leur joie !

DSC04554

DSC04569

DSC04563

Elles ont passé leur temps à jouer, courir, chanter, danser.... un vrai bonheur !

Alors pour la petite robe de Céline, c'est par ici... Malgré ce qu'elle vous racontera, qu'elle a du faire et refaire, il ne faut pas croire que je l'ai attendue ! Non, non, j'ai bien cru qu'elle allait la finir avant que je ne la commence ! D'ailleurs, cela m'a permis d'éviter quelques erreurs...

Et moi je vous retrouve pour le défi 13 : ouvrage terminé, photos prises, avec Bérénice et Faustine en guest star, c'est dire que j'ai rigolé à gorge déployée tout le long de la séance photos, j'ai hâte de vous montrer cela !

Bon week-end, et à mardi !