Petits chevaux portés :

DSC04848

DSC04849

DSC04846

DSC04845

DSC04829

DSC04839

 Modèle Hestapeysa by Johanna Hjatadottir

modèle gratuit

lett-lopi gris chiné, blanc chiné et noir chiné

Aiguilles 5 et 4,5

Un modèle très chouette à tricoter. Je me suis régalée aavec la frise des chevaux. Vous avez vu comme c'est beau avec les diminutions intégrées au jacquard ?

Aucune modification, sinon le d'avoir tricoté le bas des  manches et du corps en 5 et non en 3,5 comme préconisé. Je le dis et redis,  mais les  poignets et bas de corps tout serrés et bouffants sur un pull ample comme cela, je trouve cela ringard ! Et le col, je l'ai tricoté en 4,5.

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un pull pour mon cher et tendre. Il va poursuivre son chemin vers la normandie, et sera porté par une grande passionnée de chevaux ! 

Et ce fil alors ? Moi qui aime la laine, j'ai adoré son contact fibreux, avec ses poils secs qui faisaient comme une broussaille... Le tricotage est super beau. Rien que du bonheur !

Si vous vous lancez dans un pull lopi, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller visiter le blog Lolapeysa. Vous y verrez pleins de modèles, interprétés et réinterprétés, mais aussi il fourmille d'astuces et d'idées !  

Au fait, vous ne trouvez pas que l'on a l'impression que les chevaux sont en mouvement ?