Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
12 février 2012

Glacier # 2

FINI !!!!

Et alors j'ai adoré le moment final, celui où il a fallu choisir les boutons.

j'y suis allée avec ma fille. Tentée par le ton sur ton, oui des tas de jolies petites choses pouvaient agrémenter ce joli bleu-gris dans la même gamme de coloris.

Grand coup de théâtre, lorsque la forme du bouton choisi, voilà que cette demoiselle me dit : "non, non, pas celui-là, le rose !".

Au début, j'ai pensé que pas de veine, ce bleu-gris demandé expressement par ma fille un certain matin (d'ailleurs au passage vous pouvez noter la précision : ni bleu, ni gris, mais bleu-gris ! Et elle a insisté....)... bref j'ai pensé qu'elle s'était emballée, et que l'avenir de ce gilet allait être le fond de l'armoire !!!!!!

Timidement j'ai essayé, et là petit déclic : mais oui, petit rappel de ces couleurs qu'elle porte par ailleurs : rose, rouge, prune, violet.... mais oui, mais oui ;-))

Et bien je peux vous dire que ma fille n'est pas peu fière de son gilet, rien qu'à elle ! (et moi aussi, fière de ces petites marques de  bon goût de ma belle...)

Le voici en situation :

DSC05002

DSC05008

DSC05015

 DSC05026

 Sweet Peasy D'Heidi Kerrmaier

Taille 8 ans

Dolce di luce coloris Glacier

aiguilles numéro 4

Boutons de l'atelier à Paris


Très chouette modèle, sur lequel je rêvassais depuis, hummmm... oui, c'est cela depuis sa sortie. Il se tricote facilement, sans aucune couture. Seul petit bémol : j'aurai aimé une grille pour le point dentelle, je trouve cela plus facile à mémoriser (cela dit, j'aurais pu la faire cette grille, mais à chaque fois je me trouvais dans le RER....)

Le meilleur pour la fin ?

DSC04997

DSC04996

Et dire que j'avais prévu de faire un petit duo avec ma fille, j'ai même la laine. Et puis voilà, depuis je suis tombée sur cela... Je sens là que je vous laisse sur un sacré suspense non ?!! Alors va t'elle céder à la tentation ou sagement refaire un peasy ? Hummm... suspense, suspense ! Et bien c'est mon cher et tendre qui a tranché, oui, oui, son avis compte ;-))

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
F
Mon prochain projet tricot le Peasy pour moi avec la laine de dame Froufrou ! Ta version bleue est superbe. La puce toujours à croquer.
C
Il est beau ton sweet peasy glacier ! Je craque pour ce modèle.<br /> <br /> Et à la vitesse à laquelle tu tricotes, je suis sûre que tu t'apprêtes déjà à nous montrer terminé le modèle pour lequel tu as tranché pour toi...
M
superbe,ta fille a vraiment bon goût,c'est de famille certainement!
M
ah un modèle que j'adore! et une couleur oui tu connais ma faiblesse de ce côté là.. tu as bien fait d'écouter ta fille pour le choix des boutons!
F
trop belle ta clownette à lunettes, il est tout doux ce peasy !!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité