Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
8 mai 2012

Corail... encore !

Cela fait un moment que je n'ai pas montré de couture pour les grandes, mais je suis pleine d'espoir pour les beaux jours à venir. Et j'ai pleins d'idées... en plus de celles de l'été dernier !

En attendant, je voulais vous montrer une petite chose à laquelle j'ai travaillé pendant les vacances. Les photos ne sont pas très jolies (le cadre du moins...) parce qu'elles ont été faites vite fait pendant l'essayage. Mais elles montrent bien la robe.

C'est une robe que j'ai patronné à partir d'un modèle qu'aimait particulièrement la personne à qui je l'ai faite. Elle l'adorait, et voulait, pourquoi pas ?, en avoir 2...

Ce n'est pas un exercice facile que de patronner un modèle déjà fait. Il faut repenser le modèle, pour trouver sa construction. mais c'est drôlement formateur comme démarche. Et quel plaisir lorsque l'on s'approche au plus près de l'original !

DSC05398

DSC05401

DSC05399

 

Jersey de soie (un coupon magnifique !)de Sacrés coupons

Soie corail du marché Saint-Pierre

Je suis vraiment contente, la robe lui va à ravir... et surtout elle est ravie ! Sans doute lié à une question technique (le travail sans surjeteuse, ou un jersey qui n'est pas de même qualité (le modèle était fait en jersey de coton), mais le biais dessine beaucoup plus le bas de la robe que sur l'original. A vrai dire, (j'ai essayé pleins de choses différentes, et finalement fini par un ourlet rapporté) nous avons aimé cet effet de style qui donne un effet dansant dans le mouvement de la robe.

Me restera très cher, ce doux souvenir de ce moment partagé au marché Saint-Pierre.

J'ai pleins de choses à vous montrer en couture, on ne m'arrête plus ! Et puis, j'ai fini mes tricots d'automne (!).
Il ne reste plus qu'à prendre des photos de tout cela... 

 

Publicité
Commentaires
C
elle est très belle cette robe !!!!! j'aime bcp la silhouette qu'elle fait.
A
Incroyable cette robe, elle tombe tellemnt bien, ça n'a pas dû être facile!
P
Waouh elle est magnifique cette robe !!! Quel travail et ce tissu, une merveille !!!
B
elle est rès jolie et beau tissus
L
tu as vraiment le don de chaque fois me surprendre Sabine ! Ce tissu d'abord... cette soie est à elle seule un régal d'exotisme savoureux et sobre à la fois. Cette forme, bon sang, qu'elle est féminine ! J'en aime l'empiècement d'encolure et cette danse au ruban tout au bas là m'avait fait craquer dès le premier cliché. Tu es décidément, décidément très très douée, Sabine, wouhaou !!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité