En fait, c'est beau ciel bleu que j'aurais aimé vous annoncer. A défaut, voici mon betty wrap, tout en bleu.

 

DSC05499

DSC05497

DSC05496

DSC05503

DSC05506

Betty Wrap de Juju'sloop

Tweed di luce coloris Vent d'orage

Aiguilles numéro 5 et 5,5

3 pelotes tout rond !

C'est le "petit truc" que je pensais finir en un week-end,  mais finalement le petit point fantaisie demande un petit peu plus de temps...

Je reste dubitative sur la construction du noeud de devant dont les explications ne sont pas totalement en adéquation avec la photo (on voit des diminutions qui ne sont pas apparentes sur le mien). Cela reste joli à mon goût, mais c'est juste que je les ai relues moult fois avant de comprendre que non, ça ne correspondait pas. Et surtout j'ai regardé les photos sur ravelry des réalisations, et finalement je ne suis pas la seule à avoir le même noeud. Bref, cela m'a perturbée cette affaire, au point qu'à un moment j'ai bien cru devoir défaire !

Cela reste un très chouette modèle qui réchauffe les épaules en un rien de temps (et là comment dire, ça tombe bien non ?), et de façon très féminine. et puis c'est le genre de choses que je portais lorsque j'avais 20 ans, en tissu, et qu'il est bon de retrouver ce doux souvenir autour du geste du nouage :-)

Le mien est un peu plus court que le modèle, et j'ai bien fait. Mais je pense que je suis un peu plus menue des épaules que le modèle.

Ce qui est chouette, c'est que l'on peut ajuster très facilement en fonction de sa taille.

Et si je vous disais que j'ai failli me fâcher avec juju's loop ? Oui, j'en suis au 4ème ouvrage de ce livre qui me fait tant rêver, et là refaire plusieurs fois le premier rang de 325 mailles en lace et  point dentelle, comment vous dire ? J'en ai marre ! Et là ce n'est que de mon fait : erreur d'étourderie, sur erreur d'étourderie. Bon allez, j'essaie d'y retourner, en plein jour, avec mes lunettes... et je reprends courage pour ces derniers 36 rangs !