Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
22 mai 2012

Le temps des cigognes 2#

Ah, le plaisir  de coudre pour un petit garçon,  d'expérimenter un modèle pour lui, et de coudre des boutons "voiture" !

Pour Noah, le fils de ma cousine qui vient d'avoir un an, et qui marche, une petite salopette Naos s'est vite imposée à moi :

DSC05617

DSC05618

DSC05620

DSC05621

DSC05623

DSC05626

DSC05625

Modèles Naos et Alioth De Grains de couture

Tailles 2 ans

Lin irisé et coton pomme-poire de chez Sacrés coupons

Boutons de différentes provenances

Ah ce jeu de bretelles de Naos, sa ceinture extra-large, et son débardeur Alioth aux grandes emmanchures et sa découpe façon marcel très stylé ! j'ai craqué sur tout, imaginé tout de suite Noah ainsi vêtu, avec ses rondeurs de bébé, de la place pour ses couches lavables, et la possibilité de se mouvoir à son aise (dès qu'il fera beau....). Le plus long pour moi a été de trouver les tissus qui me conviendraient.

Alors il faut savoir que ce lin irisé est en phase d'expérimentation. J'ai d'ailleurs fait deux petits plis plats devant, pour capter la lumière de ce tissu... Mais je vous en reparlerai de cette matière !

Il y a ici un vrai paradoxe pour moi : autant j'aime coudre ou tricoter pour d'autres enfants que ma fille, et pourtant que c'est long pour que l'inspiration me vienne ! J'ai besoin d'être "en phase" avec l'enfant pour qui l'ouvrage est dédié, de ressentir ce qui pourrait lui convenir ou pas, et plaire à ses parents. Et alors, quel temps cela me prend, avant que le déclic ne surgisse ! Et vous, ressentez-vous cette nécessité lorsque vous cousez pour des enfants qui ne sont pas les votres ?




Publicité
Commentaires
H
Merci Sabine. <br /> <br /> J'ai bien honte d'être la dernière à mettre un commentaire sur ton blog. Je suis l'heureuse Maman de ce petit Noah et ta tenue est SPLENDIDE. Je suis tellement crevée en ce moment avec la petite soeur de Noah qui arrive à la fin de l'été et la grande soeur de Noah qui a fêté ses 3 ans ce week-end et regorge d'énergie que je ne touche pas terre. Vivement mon congès maternité le 5 juillet.<br /> <br /> Du coup avec ce temps changeant je n'ai pas encore eu l'occasion de lui mettre dehors et de faire des belles photos. Je lui ai mis à l'intérieur mais je veux refaire de belles photos pour t'en envoyer. Il est si beau dans sa tenue ! Et en même temps j'ai tellement peur qu'il l'abime que je ne le quitte pas des yeux. Merci Sabine, je suis vraiment touchée de ta création. Je t'envoie de belles photos au plus vite<br /> <br /> Hélène
K
c'est vraiment adorable ! joli choix de tissus
N
one apple a day...! ou plus !!
M
Tout est craquant ! tu es douée !
T
J'aime tout ! Tout est superbe et très bon choix de tissus.<br /> <br /> Biz
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité