Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
1 juin 2012

La petite maison dans la prairie

C'est incroyable le potentiel des tissus à petites fleurs pour faire rentrer une robe tout de suite dans la catégorie "la petite maison dans la prairie". Enfin, tout dépend encore du modèle de robe, ou encore de la façon de la porter...

Voici ma fripouille ...

DSC05734

DSC05739

DSC05702

DSC05698

DSC05711

ma petite sauvageonne ;-)

DSC05715

DSC05728

DSC05727

DSC05720

Alhena in grains de couture

Taille 6 ans

tissus sacrés coupons (lin blanc et cotonnade)

Ruban et boutons de chez Reine

Ah Alhena ! Un modèle que je n'ai pas tout de suite remarqué dans le livre, et pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur lorsque j'ai vu sa version. D'ailleurs , je pense qu'un jour je ferais une version en plumetis de couleur !

Et c'est en la cousant, que j'ai remarqué tous ses détails : la ligne du bas, les jolis petits plis plats devant et derrière qui permettent d'ajuster le corsage et de donner de l'ampleur pour le bas, ou encore ce petit truc que j'ai adoré : le pli et la petite patte de la manche ! Trop mignon sur les petits bras de ma demoiselle !

Bon, on s'en sort bien quand même non ? Pas de Charles et Caroline Ingalls en vue ?

Publicité
Commentaires
4
Je reviens d'une virée shopping...et...j'ai trouvé exactement le même tissus que le tien chez Bouchara ! Alors, chère Sabine, me permets tu un plagiat ENORMISSIME c'est à dire dans chacun de tes détails ? Tu le savais, je l'aime ta version, mais là ca y est je suis en passe de te contrefaire !!!!
4
Et bien moi c'est ta version qui me fait craquer pour ce patron !!!! Demain je pars en quête d'un tissus aussi proche que possible du tien !!! trop trop beau !!! au pire je suis même prête à craquer pour le liberty qui y ressemble....
L
Superbe!
B
Elle est bien jolie ta sauvageonne..
M
petite maison dans la prairie ou pas, j'adore cette petite robe, le tissu, ses détails...
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité