Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
1 juillet 2012

Tenue chic

Tenue chic ont demandé Lounatine et Véronique. Alors voici ce sur quoi je suis partie pour ma belle :

DSC06041

DSC06040

DSC06035

DSC06029

DSC06009

DSC06037

pour deviner l'ampleur...

DSC06004

Juste pour le plaisir celle-ci, on dirait qu'elle est en train de se tremper les pieds dans l'eau au bord de mer....

Tunique à encolure ronde "irresistibles à coudre 4-8 ans" de Laurence mériat

voile de coton fleuri de chez toto (il y a plusieurs années)

dentelle et biais toto

Jupe piccadilly de Papillon et mandarine

tissu stop tissus

ceinture dans le voile de coton toto

Un petit ensemble qui s'est composé après pleins d'essais de divers coupons. Mais l'ampleur de la tunique comme de la jupe me demandaient plus de métrage que je ne le pensais au premier abord, et finalement c'est à cette association que j'ai pensé.

Et je suis contente ! Je le trouve très doux cet ensemble avec sa jupe rose poudrée, dans un tissu ayant un joli maintien, contrebalancé par la légéreté du voile de la tunique. Et j'aime beaucoup la ligne d'ensemble entre la jupe et la tunique, et leur volume. En fait, je crois que cela faisait un moment que je cherchais ce type d'association....

Cette tunique avec sa construction simplissime, demande un peu (mais vraiment juste un peu !) de temps pour ses finitions. Mais c'est aussi ce qui fait son charme, avec ses ourlets rapportés aux manches et bordures. Ce qui d'ailleurs convenait parfaitement à mon tissu tout léger, surtout lorsque l'on travaille sans surjeteuse. J'ai volontairement accentué l'ampleur en agrandissant la largeur de la tunique. Et j'ai repris l'idée du col en 2 parties, parce que j'avais vraiment beaucoup aimé la version de Muriel !

La jupe est le premier patron que j'ai essayé de la nouvelle boutique de Papillon et Mandarine. Malheureusement la superposition fait qu'on la voit peu cette jupette ! C'est une jupe croisée, façon portefeuille (mais une superposition suffisamment large pour que les enfants ne soient pas gênés lorsqu'ils sont en mouvement) , avec de jolis plis plats et un gros noeud sur le côté (que l'on voit dépasser sur mon ensemble) qui la ferme.

Une jupe facile à faire, facile à vivre d'ailleurs aussi de ce que j'ai vu !, et surtout qui fait un maximun d'effet. Je l'ai trouvée très chic ! Je vais la refaire pour cette hiver ça c'est sûr !

Et bien voilà, pour découvrir la jolie galerie de tenues chics, c'est par ici...

Merci les filles pour ce petit défi !

Publicité
Commentaires
H
Comment avais-je pu rater ce post ? Quel magnifique ensemble ! je crois bien que je vais craquer sur ce livre... vite vite tant que mes fées sont en age d'aimer ces tenues ....
Q
Gé-nial!!!
Q
Je te le redis ici, c'est une splendeur !<br /> <br /> J'ai hâte de la voir avec le petit Epilobe.
L
bravo, c'est magnifique ! cette tunique est sur ma to do list, ta version me donne envie de la mettre tout en haut de la liste !<br /> <br /> défi relevé haut la main !
P
cette ensemble est un ravissement pour les yeux
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité