Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
5 juillet 2012

Les flonflons du bal

 Ne croyez pas que Bérénice était seule à jouer de l'accordéon,

ce qui n'empêche pas de rester chic, même si cela avait des airs de bal du 14 juillet

DSC06147

DSC06145

avec danses revisitées...

DSC06192

DSC06183

DSC06098

DSC06095

Et pour vous montrer combien une Véga, même avec une traine, cela reste une robe à vivre

DSC06137

Véga de grains de couture

Taille extrapolée en 10 ans en suivant les indications d'Ivanne dans son livre

Tissu de chez sacrés coupons

Boutons et biais de chez reine

Une Véga pour Véléna. Je reste toujours étonnée de la richesse d'un modèle qui donne une interprétation si différente juste en changeant de tissu. 

Et là j'ai beaucoup aimé ce tissu que j'ai trouvé si gourmand, avec son impression de fleurs aux couleurs de fruits rouges. Il m'a rappelé l'imprimé d'une robe que j'avais petite et que j'adorais.

Les couleurs de ce tissu, franches et denses, sont d'une grande luminosité sur le teint tout bronzé de cette grande demoiselle (maintenant on ne va plus me croire quand je dis qu'il ne fait pas très beau à Paris ;-)

Un régal à coudre, et de l'avoir faite déjà une fois cela rend la construction encore plus fluide. Et pourtant, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une autre robe !

Je voulais faire ce plaisir  à Véléna pour cet été. Je crois que cette robe fait partie du best off de sa garde-robe, je suis extrêmement flattée ;-)

A demain pour clore cette petite série grain de couture !

Publicité
Commentaires
M
Elle m'a l'air bien grande pour 10 ans !! encore une belle tenue. elles sont adorables toutes les deux.
A
Ca rend super bien dans ce tissu, je trouve que la rend un peu plus facile à porter en toute occasion!
P
Cette Véga, que j'ai renoncé à apprivoiser, tu en as fait, toi, par ton choix de tissu, une simple merveille de legereté, de gourmandise , un festival d'été....un petit grain parfait, rond et frais, pensé et aimé à souhait il est sûr... Dis, tu ne nous ferais pas tous les modèles du bouquin à la sauce Sabine? steuuplaiiit!!
L
Encore une robe de toute beauté!!! A mon avis, toutes les copines de ta fille vont te passer des commandes de si belles robes...
Q
Super jolie !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité