Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
8 juillet 2012

Chantons sous la pluie....

Au début c'était un jeu avec ma facétieuse...

DSC06204

DSC06205

DSC06210

DSC06220

DSC06221

DSC06238

DSC06249

C'est beau ce jeu de bretelles non ? On dirait un papillon !

Et puis est arrivé ce qui devait arriver : il s'est mis à pleuvoir en vrai ! 

De vrais coups de tonnerre et des trombes d'eaux.

Mais la fille de la blogeuse est vraiment courageuse :

DSC06258

DSC06262

Blue princess de la talentueuse  créatrice de Papillon et Mandarine

taille 8 ans

plumetis, ruban et biais de chez Reine

Jupe improvisée en lin blanc (sacrés coupons), biais et dentelle de chez reine

 

Enfin bon, je lui ai quand même dit qu'on allait rentrer, et là allez vous me croire si je vous dit qu'elle a trouvé un autre jeu ? Laisser la pluie remplir son parapluie, et courir après pour le vider ! Fou rire assuré :-)

Ce petit top est top ! J'ai appris ce petit point de finition sur les bretelles, je ne savais même pas que ma machine faisait cela ! 

J'ai cherché longtemps la petite et la grande bretelle... mais Karine est bien plus astucieuse que cela, c'est un bien plus simple jeu de pliage !

C'est joli, féminin, facile à vivre (oui, un grand critère pour les enfants je trouve !), et se fait en 2 temps 3 mouvements, ce qui n'est pas négligeable. Au début, je n'avais mis que le biais. Jusqu'à ce que je fasse la jupe et que je me rende compte que ce biais au fond écru sur du blanc éclatant, et bien comment dire, ce n'était pas très joli ! J'ai donc placé un petit ruban de dentelle pour les séparer, et en fait je le trouve encore plus joli ainsi !

J'ai beaucoup aimé la réflexion de mon cher et tendre en me recopiant le patron "c'est chouette, elle va jusqu'au 10 ans, comme cela tu pourras lui faire la robe après !"... c'est en effet mon projet. Mais bon, pour l'année prochaine !

La jupe ! Ah cette jupe ! Vue sur le dernier post d'Ivanne, cette jupe froncée à la ceinture dans le dos, et faite avec les plis plats de Véga pour le devant. J'ai vu son post le soir, et j'en ai rêvé toute la nuit je crois. Parce que c'est sûrement pour cela qu'en me réveillant le matin je n'avais plus qu'une idée en tête : l'essayer. Alors, j'ai eu beaucoup de chance, la largeur du haut 6 ans de Véga mesurait à peu près la même chose que ma bande de devant (70 cm), et une fois les plis faits, exactement la mesure qui me convenait ! Quelle chance ! Mais bon, au final, je n'obtiens pas exactement l'effet corolle de fleur telle que celle qui m'a inspirée (mon tissu est plus lourd je pense), mais cela reste tout de même un très joli jupon.

Et bien voilà ! Vous allez me trouver en mode accéléré en ce moment, mais je crois que je rêve d'une coupure estivale bien méritée. Alors ces jours-ci j'ai encore des choses à vous montrer. Mais j'espère finir, avant de m'éclipser jusqu'à la rentrée, par une série photos qui me hante (il n'y a pas d'autres mots...) et que j'espère  aussi belle que je l'ai rêvée. Parce que mercredi, j'ai reçu un paquet, contenant la merveille des merveilles, et là j'ai vraiment envie de lui rendre hommage à cette créatrice poète au si beau coeur... Vous l'aurez compris, ce ne sera pas moi qui l'aurait réalisée cette tenue pour ma choupette, mais je vous assure que cette série de photos nous tient à coeur. Je laisserai le mot de la fin à Bérénice après que je lui ai conté notre petite escapade à venir "et après Maman, Céline elle va voir ça, et elle dira "oh mais comme c'est beau !" et nous on dira "merci Céline !!!"... oui, c'est exactement cela un hommage !!! mais je suis trop bavarde moi, il faut que je vous laisse la surprise...

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement joli Sabine... j'adore tout simplement!
L
Oh, Sabine, ce petit haut aux bretelles dansantes dans ce vert ... oooh ce vert bon sang ! Et cette série de photos sous la pluie, ces petites bottes aux pétales de bonne humeur, et le jupon de lin blanc qui négligemment danse, qui élégamment se froisse, tout bordé de dentelle, autour des gambettes de ta petite beauté ...j'aime ce petit pays des contes que tu nous dessines ici, semaine après semaine ...<br /> <br /> et, encore une fois, et, déjà, le rose me monte aux pommettes de lire les mots qui terminent ce post ... c'est si touchant ... ! Merci, merci, mille mercis ! <br /> <br /> Je t'embrasse bien bien fort et, surtout, surtout, repose toi !
M
l'ensemble est adorable! Et très jolie mise en scène sous la pluie!
C
Quelle chouette serie de photos, ta puce est trop belle, et ces petites bretelles papillon parfaites !
P
Un bien joli modèle et c'est que ces bretelles sont vraiment ravissantes !!! Quel courage de continuer la séance photo sous les trombes d'eau !!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité