Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
13 juillet 2012

Rêver, danser, aimer par Les lutins valseurs...

C'est sur, ce post sera long. Mais j'avais tant envie de partager avec vous ce grand bonheur.

Recevoir une merveille, c'est être saisie par l'émotion...

C'est ce qui s'est passé pour moi lorsque j'ai ouvert son paquet. Un si joli paquet, et ce si joli mot où je sentais toute la passion qui a animé Céline lorsqu'elle a travaillé toutes ces heures sur la tenue de ma belle. Son amour des étoffes aussi.
Ah ces étoffes ! 

Un magnifique jersey de chanvre biologique aux mêmes caractéristiques que la laine de Yack : elle procure une douce chaleur ou fraîcheur selon la saison (yeux tout ronds des passants en entendant ma fille me demandant sa robe-manteau "il fait chaud, je vas me donner une petite fraîcheur" ;-)

Du magnifique lin japonais rosé et irisé (et en le voyant on mesure ce que cela veut dire : des pointes de rose et de brillant sont mêlés au fil de trame d'un lin que l'on devine naturel à la base). C'est superbe, tout en nuances délicates et subtiles, au plus près des effets de teintes que l'on retrouve sur les fils teints à la main.

Et ce vichy noir et blanc, en lin japonais lui aussi... je n'avais jamais vu, senti, caressé, un lin, des lins je peux le dire d'ailleurs, de telle qualité.

Et cette dentelle ancienne !!! je n'aurai jamais su la glisser à si bon escient. 

Celles qui me connaissent depuis fort longtemps, savent que mon adolescence, ma vie de jeune mariée, a été bercée par les romans de Jane Austen, Henry James, Forster, Waught ou encore les films de Jane Campion, James Ivory... 

Alors, Céline ne le savait pas, mais je pense que cela fait partie de ces choses qui ont du passer au fil de nos échanges lors de ces derniers mois, teintés de la magie de deux imaginaires qui se rencontrent. Elle a rêvé pour ma virevoltante comme elle la nomme, et elle a touché mon âme de rêveuse... Céline au si joli coeur, pleine de poésie, qui sait si bien capter le mouvement dansant des corps. 

J'espère que ces photos lui rendront hommage, j'ai essayé de capter les mouvements de grâce permis par sa tenue dont rien n'a été choisi au hasard. Remarquez par exemple comment sont placés les boutonnages...

Céline, c'est pour toi : ma virevoltante !

DSC06441

 Parc du Luxembourg

 DSC06447

DSC06451

DSC06454

DSC06455

 Jardin des tuileries

DSC06497

DSC06503

DSC06507

 DSC06512

DSC06317

DSC06326

DSC06335

DSC06438

DSC06435

DSC06432

Le manège des chevaux de bois - Parc du Luxembourg

DSC06377

DSC06380

DSC06389

DSC06403

DSC06419

DSC06423

 Le jeu consiste à attraper avec son bâton le maximum d'anneaux tenus par la personne qui s'occupe du manège.

DSC06469

DSC06470

DSC06474

Passage de la patrouille de France - Jardin des tuileries

DSC06486

DSC06488

Sur ce regard, je vous souhaite de très belles vacances, faites elles aussi d'émerveillements, de douceurs de vivre et d'attentions de vos proches.

Merci à vous toutes de me suivre si assidument. C'est un tel plaisir de vous retrouver à chaque fois.

Je reviendrais en septembre... à très bientôt !!!!

Publicité
Commentaires
R
sont superbes et les tenues magnifiques.
A
Qu'est-ce qu'elle est belle !!
M
Coucou ma belle Sabine! Je n'avais pas encore vu ces images qui sont de toute beauté!!! Ta fille est sublime, les coutures de Céline lui vont si bien!!! Bref, c'est un vrai régal!! J'espère que tu passes un bel été (il n'est pas fini!!) et que tout va bien pour toi. Je t'embrasse.
Z
Superbes photos qui rendent un joli hommage à cette tenue de rêves plein de fraîcheur ! Je veux un manteau frais moi aussi...
4
Je suis toute émoustillée par tellement de belles choses (tes photos en premier lieu !). Réellement Céline a su approvoiser ton oiseau ! ses mouvements ! son charme ! Pfiuou !!! tout est superbe ! (et merci pour ce petit tour des jardins parisiens...justement nous allons y passer 2 jours avec les enfants et je cherchais quel jardin avec manèges serait le plus attractif ! Le parc du Luxembourg emporte ma préférence ! Au plaisir de te retrouver ....
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité