Je crois que j'ai trouvé cela tellement chouette au printemps de faire le manteau de Bérénice accompagnée, que j'ai eu envie de refaire cette proposition pour cet hiver.

Lorsque Laurence de Froufrou et capucine a sorti son livre "Irrésistibles à coudre" pour les 4-8 ans, j'ai tout de suite aimé le manteau pour les filles.

Je l'ai trouvé féminin, mais j'ai trouvé que c'était une forme parfaite pour envisager un bon grand et chaud manteau d'hiver. En plus, il se prête à pleins de fantaisies pour y mettre sa petite patte, et d'ailleurs je me demande si je ne vais pas  travailler avec ma fille à la customisation...

Voici le modèle :

DSC07111

Mais m'a dit Sylvie, pourquoi ne pas ouvrir ce petit défi au modèle garçon ?

Et je vous avouerai que si j'avais eu un garçon j'aurai craqué sur ce modèle aussi (Oui, en effet c'est un modèle que l'on peut tout à fait envisager pour les filles aussi, mais je crois que cela n'est pas le style de ma fille... en tout cas à ce jour ;-)

DSC07109

Alors nous sommes déjà quelques-unes à nous lancer (Ah merci les filles pour votre enthousiasme !) :

- Sylvie, des 4 petites graines

-Marie-laure de Viguialca

-Annie de Tricot coeur et tendre couture

-Marie-Thérèse de Songe d'un été

Alors si vous avez envie de nous rejoindre, nous en serons très heureuses ! Voici quelques précisions :

- nous définirons ensemble la date à laquelle nous présenterons le modèle, une fois le petite groupe constitué ( en sachant que c'est un manteau d'hiver) ;

- travailler ensemble sur le même modèle, c'est le plaisir d'échanger ensemble sur notre avancée, le choix du tissu, se donner des coups de pouces en cas de difficulté, s'encourager, faire part d'astuces que l'on a utilisé... et tout cela dans la joie et la bonne humeur ;-)

- il n'y a aucun problème pour participer lorsque l'on n'est pas bloggeuse : je publierai la photo sur le post final avec la jolie interprétation du modèle choisi.

- la première fois, si nos avions pu parler chacune de notre ouvrage, nous avions spontanément fait le choix de ne pas montrer de photos avant le jour J. Et je dois dire que c'était vraiment chouette de découvrir les ouvrages des copines, avec un regard neuf, et pourtant fait de tout ce dont nous avions échangé pendant le temps de la réalisation. 

Alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre, même les débutantes. Et là, je pense aussi à toi Géraldine, oui toi la maman de Jade et Ambre : tu ne veux pas nous rejoindre pour un premier manteau ? Le modèle est simple et tu sera accompagnée ;-)

 

Je voulais vous remercier toutes pour vos si gentils messages pour Tangram. Je vous réponds à toutes ce week-end.

Bon week-end à toutes !