Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
5 janvier 2013

Je vous souhaite....

... une très belle année 2013, faite de doux rêves, de féérie, de petits et grands bonheurs. Oui, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, que j'espère pleine de promesses.

Quelques semaines d'hibernation en cette fin d'année, le temps de me reposer, de préparer les fêtes, mais aussi de continuer, toujours et encore, à tricoter, coudre... et tutti quanti !

Merci pour vos messages, vos visites, vos attentions, cela me fut doux en cette fin d'année. Merci ;-)

Alors nous allons reprendre le train en marche, comme on dit, et ce début d'après-midi a été l'occasion d'une longue, longue séance de photos, avec liste à l'appui pour ne rien oublier de toutes ces ouvrages réalisés ces derniers temps. Un bon moment en famille, il y en avait pour tous les trois, et chacun avait à faire entre poser, aider, tenir l'appareil photo ! 

Allez, je vous présente le premier ouvrage :

 

DSC07862

DSC07863

DSC07864

DSC07865

DSC07866

DSC07870

DSC07871

 

DSC07867

DSC07868

Pull B and C, de Carole de Marne, version automnale

tricoté en Dolce Di Luce 2 fils 

aiguilles numéro 4

 

J'avais complètement craqué sur le pull B and C présenté par Carole De Marne en ce printemps. Mais je l'ai tout de suite imaginé en version automnale ET en dolce di luce 2 fils (et oui pour le porter plus vite, sinon il aurait fallu attendre le printemps 2013 pour en profiter !).

Cela a demandé quelques adaptations... euh comment dire ? j'y suis depuis le mois d'août sur ce pull. J'ai cru m'arracher les cheveux pour trouver comment faire des augmentations en point d'astrakan pour les manches et que ce soit joli. j'ai cru mourir... oui, j'ai à peine le sens de l'exagération :-) pour trouver un effet de col qui me plaise, que je puisse porter, dans lequel je puisse m'imaginer. Et là, et bien finalement, en suivant tout simplement les explications du col version été, cela m'a enfin plu. Bizarrement, et sans doute lié à l'utilisation d'un fil différent, je n'ai pas tout à fait le même col, un peu pointu , en tout cas pas arrondi comme le col de base, mais un effet qui me plaisait beaucoup, alors ouf, adjugé vendu !!!!

Oui, je l'adore mon pull, douillet à souhait, féminin à souhait, coquin avec sa grande encolure (mais j'adore les châles alors...), un pull qui aura une longue vie dans ma garde-robe. 

Comme vous l'aurez compris, ces difficultés n'étaient liées qu'aux modifications à improviser sur un modèle déjà existant. Sinon, j'ai adoré tricoter ce fil, tout doux, tout rond, qui glisse sur les aiguilles avec bonheur. J'ai adoré l'effet des manches gonflantes aux épaules contrasté par la partie basse près du corps. et tout cela se tricote très simplement. 

Merci beaucoup Carole pour ton aide et ton soutien.

Alors je vous dit à très très bientôt je crois ;-)

Publicité
Commentaires
M
Il est de toute beauté ce pull, j'adore!
T
Je suis baba !! Il est superbe ! Je découvre le modèle grâce à toi et je suis allée voir sur le site de Luce ... Il ne te reste plus qu'à faire la jupe !! Bravo bravo !
1
Quelle merveille ce pull ! La forme, les couleurs, les manches, le col enfin tout !
A
Superbe pull ! j'admire !<br /> <br /> Très belle année à toi aussi !<br /> <br /> Bises
N
Comme je l'aime ce pull!!!!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité