Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
16 février 2013

Café au lait

 Un gros coup de coeur, lors de la sortie du dernier opus Brooklyn Tweed. Mon époux n'a pas été long à être conquis, et j'ai choisi un fil dans le même mouvement. Voici Chicane :

DSC08123

DSC08125

DSC08122

DSC08116

 

 

DSC08126

 

DSC08129

 

DSC08134

Chicane by Cookie A

cascade heather camel doré

aiguilles numéro 5

Evidemment un régal à tricoter, le grand plaisir étant le moment de réaliser les manches.Un travail sur les coudes de façon transversale, puis on relève les mailles pour tricoter la partie basse puis la partie haute. Quelle ingéniosité ! Des manches parfaitement adaptées à la morphologie des bras, mais aussi à ses mouvements.

Ma version est un peu ajustée presque façon blouson, mais c'est un choix. maintenant il est toujours possible de le faire plus ample.

Je n'avais jamais essayé ce fil qui convient d'ailleurs parfaitement au modèle. Rond et ferme je l'ai trouvé un peu difficile à travailler au début (j'avais mal aux poignets), mais cela s'est très vite estompé pour disparaitre. Le rendu du tricotage est très beau.

Je suis ravie du résultat, ravie de ce gilet, et je crois que je ne suis pas la seule....

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
superbe ce gilet! chic et décontracté! j'adore le modèle!
M
Quel beau modèle et j'admire ne me lançant pas en taille adulte masculine...
L
J'aime vraiment beaucoup le détail des coudes!!! Bravo
M
Bravo ! Je le trouve superbe ! Modèle qui me plait beaucoup et que je n'ose pas montrer à mon homme de peur de commande urgente ;-) j'ai un "ranger" de prévu qui attend sagement que je me décide ...
C
On bave devant aussi avec ma moitié. J'espère lui tricoter pour l'hiver prochain. <br /> <br /> Ta version est magnifique ! Mais comment fais-tu pour tricoter autant
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité