Un vrai coup de coeur lors de sa sortie, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai mis tant de temps pour le mettre sur mes aiguilles. Et puis, avec cet hiver dont on ne voit pas le bout, un chouette temps de tricoteuse finalement !, et bien je suis restée sur ma lancée des pulls bien chauds. D'ailleurs cela faisait longtemps que je n'avais fait de pull à ma choupette.

la voici d'ailleurs qui se prépare pour aller au bal, normal pour une princesse me direz-vous ;-))

DSC08308

DSC08311

DSC08312

DSC08319

DSC08322

DSC08323

DSC08326

DSC08329

Messaline de Sandrine Bianco

taille 8 ans

Kid-silk et alpaca de drops tricotées ensemble

aiguilles numéro 4

Un pull que je ne me suis pas ennuyée à tricoter : son joli point dentelle, sa petite goutte de dos, son encolure en icord... chouette, chouette, chouette ;-)

Aucune couture, comme cela se fait beaucoup maintenant, avec cet avantage, je trouve, d'avoir les manches structurées parce que non pas tricotées dans la continuité, mais en relevant les mailles une fois les dos et devants assemblés.

J'ai volontairement tricoté avec un numéro d'aiguille inférieur par rapport à ce que j'aurai pu faire, afin de donner une belle tenue à mon ouvrage. Parce que aussi, l'alpaga ça peut être mou, et cela n'aurait pas convenu à ce modèle.

Sinon, sinon, je vous raconte ma mésaventure ? Qui est-ce qui s'est rendue compte en tricotant sa deuxième manche qu'elle s'était trompée de marqueur pour faire ses rangs raccourcis ? Qui est-ce qui a tricoté de très jolis arrondis d'épaules... au niveau des dessous de bras ?!!!??? screugneugneu !!!!!! Et avec la kid-silk impossible de défaire, le mohair ça accroche de partout !

Et qui donc s'est retrouvée avec une manche trop courte puisque je prenais bien mes mesures à partir du dessous de bras comme indiqué, mais moi j'avais en plus mes arrondis d'épaule.... Vous me suivez toujours ?

La mort dans l'âme j'ai refait la même erreur pour ma deuxième manche. Arrivée au point de côtes, comme j'ai vu que j'avais encore un peu de fils, j'ai allongé ma manche, et je me suis dit que je pourrais au pire couper le bas de manche numéro 1, et la rallonger aussi.

Et c'est là qu'en défaisant ce fameux bas de manche numéro 1, je me suis rendue compte que ça se défaisait super bien. Je ne sais pas, mais l'apaga avec, le mohair s'accrochait moins.... c'est drôle non ?

;-((((

Allez, tchao Bella, je pense que tu es prête pour aller au bal !

 

DSC08332