Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
28 mars 2013

Capucine

Cela faisait un  moment que ma fille me demandait un châle pour elle, un vrai "comme toi maman".

Cela a été un plaisir de le créer, tout en pensant à ce qu'il puisse être facilement portable pour une enfant. Parce que quand même les pans de châles que l' on a tant de plasir à remettre en place , nous les grandes... et bien je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'une enfant qui joue ne va pas trouver très drôle qu'à chaque fois qu'elle se baissera, tombera le châle !

J'ai donc pensé à un petit jeu de boutons décoratifs, et qui puissent en même temps être facilement boutonnés dans n'importe quel trou du point dentelle.

Il peut aussi se porter sans être boutonné, comme Maman ;-)

J'ai aussi pensé au bonnet, façon petit bibi, et aux longues mitaines de princesse...

Et voici comment est né Capucine, un point dentelle, un point damassé (qui évite les trous de boutons dans cette partie là...), un icord en finition qui permette que le bord reste bien en place...

Je vous laisse découvrir Capucine, autre petit prénom de ma douce

DSC07976

DSC08002

DSC08009

 

DSC07995

DSC08012

DSC07960

 

Capucine d'Un oiseau dans son nid

Châle, bibi et mitaines

Dolce di Luce 3 fils

Cela fait un an que j'ai créé cet ensemble. Il a été testé deux fois, avec un brouillon de fiche (Merci Céline !) mais je ne sais pas pourquoi, j'ai traîné, traîné, je me suis emmélée avec la grille, et je ne l'ai pas écrite à ce moment-là, et maintenant cela m'est très difficile de m'y remettre.

Alors pour pour pouvoir vous la présenter correctement, et la peaufiner, je cherche des testeuses. N'hésitez pas à me dire dans un commentaire ou en cliquant sur "contacter l'auteur" si vous êtes intéressée (dans le fil de votre choix), je serais ravie ;-) 

Édit du 28 mars : merci beaucoup à toutes pour votre enthousiasme ! Ça y est j'ai suffisamment de testeuses pour ce modèle, et du coup il y aura même 2 tailles de proposées (celle-ci et une plus grande). Merci les filles ;-)

Publicité
Commentaires
N
Je découvre ce billet aujourd'hui... c'est très très beau, j'en suis béate d'admiration!
Q
Oh cet ensemble est superbe !
Q
C'est super joli, j'aime beaucoup!
C
quel bel ensemble !
H
Quelle belle confiance entre le modèle et l'artiste ! Je comprends que ta princesse Capucine t'inspire à ce point! Très chouette ton modèle pour enfant avec ses petites astuces et ses jolis points.
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité