Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
7 avril 2013

Chocolate

Je vous avais parlé de ce fameux gilet que je tricotais pour réchauffer mes robes de l'hiver. Et bien le voici, enfin, tombé de mes aiguilles.

J'ai longtemps hésité sur le modèle. Et puis une évidence, un jour. Et à y bien réfléchir, c'est réguliérement que je craque sur les modèles d'heidi Kirrmaier. Et de surcroit, ce sont parmi les ouvrages de mon armoire ceux que je porte le plus souvent : ils deviennent comme des classiques dans mes choix de tenues.

DSC08360

DSC08357

DSC08355

DSC08354

DSC08346

DSC08348

DSC08353

Nanook d'Heidi Kirrmaier

taille M

laine naturelle di luce colori Burel  en 3 fils

4 pelotes

aiguilles numéro 5

Excusez-moi pour la piètre photo de dos, je pense que lorsque je l'ai bloqué il n'a du bien se mettre en place, et donner ainsi cette impression d'être "froissé". Ceci a tenu aussi à sa forme.

J'adore sa forme, à la fois évasée et près du corps, à l'envie, selon qu'on le porte fermé ou ouvert. Comme toujours avec Heidi Kirrmaier, le modèle reste d'une grande précision techniquement, tout en laissant la part belle à la féminité. Elle nous fait ainsi travailler des diminutions seulement sur les devants sur la partie basse du corps, et comme les devants sont au point mousse, alors que le reste est en jersey, cela souligne la ligne de démarcation et de l'évasement.

Et ce point dentelle qui vient dessiner l'encolure, ou vient sur les côtés lorsqu'il est ouvert comme c'est joli ! 

C'est la première fois que j'utilise la laine naturelle de chez Luce. Je dois dire que le modèle lui convient parfaitement, puisqu'il demandait à avoir une belle tenue. Je vous avouerai que j'ai été un peu surprise  par son odeur de mouton, qui a totalement disparu d'ailleurs lorsque je l'ai bloqué (et donc sans lessive);

Sinon c'est un fil très agréable à tricoter, certes un peu rugueux comme peuvent l'être les fils naturels, mais qui s'adoucit très facilement. Personnellement, le seul blocage me le rendait très agréable à même la peau.

ça y est, je l'ai mon gilet de l'hiver pour réchauffer mes robes, maintenant je peux m'attaquer aux ouvrages de printemps !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alors là il est à tomber , tout ce que j'aime!!!!<br /> <br /> Bravo
A
c'est vrai qu'il est superbe! la couleur, la forme! top top top!<br /> <br /> et ravie de t'avoir rencontrer!
B
bravo il est magnifique, un bien beau gilet ! bravo<br /> <br /> belle soirée
M
à voir ta version je me demande si je ne vais pas craquer ;-) très joli et plein de techniques en vue : j'adore!
B
quel superbe modèle...encore une fois très original...ce point d'encolure..un régal a regarder! un joli gilet d'hiver ...et de printemps surement!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité