Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
12 avril 2013

Blue time 3 #

Pour finir cette petite série autour de doux rêves de ciel bleu, voici le joli gilet de Julie qui porte un nom si poétique "semis de printemps":

 

DSC08397

DSC08389

DSC08406

 

DSC08396

semis de printemps de Lilicommetout

Taille 8 ans 

cascades yarns ultrapima de chez Lil Weasel

3 écheveaux

aiguilles 3,5 et 4

Un modèle que j'ai beaucoup aimé lorsque Julie nous l'a présenté la première fois. Je le trouve si bien construit : sa belle ligne de raglan (avec un très joli point dans les diminutions qui rappellent la dentelle), un icord au niveau de l'encolure et des finitions en dents de chat qui structurent la ligne de ce gilet. J'ai aimé sa fausse simplicité, qui, en même temps, est très précis techniquement dans sa construction. Un grand classique de la garde-robe des petites filles, mais tout en étant modernisé.

Par une erreur d'étourderie (décidemment...), j'ai oublié une diminution dans les raglans ce qui fait que ma version est comment dire ? ... unique ? en tout cas avec une belle encolure façon danseuse, que j'ai gardée finalement parce que je trouve cela très seyant sur une petite fille. Un petit plus de féminité je trouvais. Bon, cela nous a turlupiné cette encolure pas-du-tout-comme-prévue, milles excuses Julie...  c'était moi l'erreur ;-)) Et puis c'est chouette des casse-têtes comme cela lors d'un test, ça met du piment ;-)

 

DSC08405

La petite dernière pour la tenue complète .

Florence, désolée, je ne lui ai pas mis le col avec le gilet parce qu'il fallait que l'on voit bien l'encolure du gilet pour la présentation du modèle. Mais tu as raison, c'est très joli !

Milles merci Julie pour ce test qui fut un plaisir ! 

Publicité
Commentaires
B
comme Nathy..j'avoue qu'une version adulte de ce gilet me plairait bien....la couleur est splendide, lumineuse et...coordonné avec la petite jupe c'est un très très bel ensemble!
V
L'ensemble est parfait !
T
et ma foi ce gilet tombe pile avec la jupe! ce bleu profond, on se croirait à la mer :)
C
Il est magnifique ce gilet !
Q
Et les deux ensemble, c'est vraiment super!
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité