Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un oiseau dans son nid
17 juin 2013

Mon rock à moi

Encore un châle que j'admire depuis sa sortie et qu'il me tardait d'avoir sur mes aiguilles. C'est dire le plaisir que j'ai eu à m'y mettre après tant d'attente, de surcroit avec un très joli fil sur mes aiguilles que je connaissais déjà.

DSC08977

DSC08976

DSC08971

DSC08973

DSC08974

Rock island de Jared Flood

2 écheveaux de badiane de Froufrou et capucine

aiguilles numéro 4

 

Encore, toujours Jared Flood. J'ai adoré découvrir de nouveau sa construction : commencer par une bande dentelle, sur laquelle on relève les mailles de côté (facilité par une astuce très efficace). Puis monter tranquillement la forme triangulaire en plaçant les diminutions au milieu et sur les côtés pour lui donner forme.
Il impressionne plus qu'il n'est compliqué ce modèle. Le point dentelle se mémorise facilement, et il y a quand même beaucoup de point mousse. Le plus fastidieux est la longue bande de dentelle du début : peu de mailles, mais beaucoup de longueur ! une fois terminée, cela monte très vite en fait.

Le fil de Laurence, cette fois-ci bicolore, lui donne du relief, grâce à la soie qu'il contient. je trouve que ce fil magnifie les châles. et cette teinte bicolore, je n'aurais osé, mais là je dois dire que tricotée c'est beau ! Les 2 teintes se répondent l'une et l'autre, dans une harmonie toute douce.

Mon châle mériterait que je reprenne un peu son blocage. Depuis je me suis équipée de cables de freins de vélo, cela devrait être plus efficace que mes petites épingles !

Alors vous êtes d'accord, ce châle ne va vraiment, vraiment pas avec cette robe là ? Malheureusement le suivant non plus... et celui qui est sur mes aiguilles ?... on verra ;-)

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique, pas d'autre mot !
C
Magnifique !<br /> <br /> (mais dis-moi, tu en as combien des châles ? ;-)
D
très beau c' est une belle réalisation et je sais de quoi je parle !! je viens de terminer<br /> <br /> l 'étole de niki epstein cal de chez karo , un travail de longue haleine mais lorsque c' est terminé c' est gratifiant encore bravo a bientôt
F
une pure merveille
Q
Superbe !
un oiseau dans son nid
Publicité
Archives
Publicité