Je me suis engagée dans ce testknitting les yeux fermés, sans avoir vu le modèle. il faut dire que je me doutais bien qu'il serait beau le nouveau modèle de Christelle.

En fait, je me suis trompée un tout petit peu : ce n'est pas que ce châle est beau, c'est une splendeur !

DSC08959

DSC08966

DSC08956

DSC08960

DSC08963

DSC08957

L'envolée de Christelle Nihoul

Soie de provenance inconnue

Aiguilles numéro 4

Une chouette construction pour ce châle : on commence par la partie centrale en 3 parties et on fait des augmentations jusqu'à la largeur définitive. Puis on tricote perpendiculairement la dentelle (partie la plus longue, mais le point s'enregistre facilement... et puis on a le temps de l'enregistrer ;-)

C'est une soie que ma mère m'avait offerte il y a bien... 15 ans ? 20 ans ? J'en avais fait un pull à l'époque, mais il m'en restait pas mal encore. 

J'ai adoré son rendu un peu rétro pour ce châle, je me croirais dans un film de James Ivory...

Merci beaucoup Christelle pour ta confiance. Je ne doute pas du succès de cette envolée, et la magnifique galerie des testeuses sur ravelry ne va pas me contredire !

Vous allez me voir un peu, beaucoup cette semaine. Il se trouve que je participe à un petit défi demain. Dimanche il y a le rendez-vous des petits bonheurs de l'été.... et et et j'attends avec impatience de pouvoir  vous faire découvrir autre chose....

Par contre je suis désespérée par ma boite mail ou canalblog, je ne sais, qui me renvoit réguliérieurement mes réponses à vos commentaires en messages d'erreur. Des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Alors j'ai essayé de répondre directement sur la page du blog, mais je ne sais pas trop si vous recevez mes réponses ? Comment dire ? Je suis en mode tatonnement ;-) J'espère éclaircir tout cela...

Merci pour vos si gentils commentaires, encouragements, et votre fidélité ;-)