L'heure devrait être au soleil, en tout les cas, même si cela ralenti nettement mon rythme de couture estivale, je garde quelques projets en tête.... et l'espoir ;-)

Elles ont dit, Soleil, Soleil. Voici donc une tenue pour grandes chaleurs. Et j'ai donc dit "Léon revient !!!!" (trop facile ;-)

DSC09005

DSC09009

DSC09011

DSC09021

DSC09022

DSC09023

DSC09026

Léon de Papillon et Mandarine

taille 6 ans

modèle maison basé sur le haut à noeuds des intemporels Enfants

Taille 8 ans

Tissus de Barbés (je ne sais plus quelles boutiques)

Un Léon qu'il me tardait de réaliser pour ma fille, après avoir fait celui de Véléna. J'adore son côté bloomer ultra girly. Cette fois-ci je l'ai fait en vichy, avec petit croquet blanc sur les poches.

Pour le haut, j'avais envie de froufrous et de légéreté. D'où mon choix d'un voile de coton, super doux d'ailleurs. Après cette improvisation a ses imperfections : un peu trop grand, le noeud qui est trop lourd par rapport aux parties du dos (surement dû au voile de coton). Le noeud justement, je l'aurai voulu plus long, plus large, et finissant en biais (j'ai oublié...). Et les froufrous qui auraient pu tomber plus bas au niveau des bretelles.... Mais bon, disons que ce petit haut a le charme de ses imperfections ...

Pour voir ce que le soleil a inspiré aux autre piqueuses de jases c'est par ici...